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Peu importe le degré de professionnalisme du travail de soudage, toute soudure aura des micro porosités, permettant la pénétration de l'humidité par l'arrière. Tout mastic hygroscopique tel que le polyester standard ne scelle pas la surface, mais permet à cette humidité de passer dans le film de peinture. À long terme, cela conduit à la corrosion et au décollement de la peinture.
Le mastic pour métal époxy remplace le procédé de soudure à l'étain traditionnel pour les déformations de soudage modernes à basse température et les réparations d'enfoncement profond sur les substrats en acier à haute résistance, en acier galvanisé et en aluminium.
Caractéristiques :
Bénéfices :
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Manuel par étape pour le traitement des soudures
Remarque : Pour les substrats et lieux de travail en aluminium, utilisez toujours un outil de ponçage pneumatique tel que le Festool Automotive Systems LEX 3 150/7 et suivez les instructions fournies par la directive ATEX 94/9/EG pour les zones 22.
Produits recommandés :
Festool Automotive Systems RO 125
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Remarque : Cette étape ne doit être suivie que lors de l'utilisation d'une nouvelle cartouche. Lors de la réutilisation d'une cartouche, cela n'est pas nécessaire.
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Conseils d'utilisation : réchauffer le matériau et la surface à environ 30 °C avant l'application du matériau permet d'accélérer le durcissement, en particulier à des températures ambiantes froides.
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Festool Automotive Systems RO 125
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Défi du client :
Les précédents produits en étain (bâtonnets) contenaient de grandes quantités de plomb et d'étain. Aujourd'hui, leur application n'est plus autorisée pour des raisons de protection de l'environnement et de la santé conformément aux directives de la Directive européenne II 200/53/EG.
Conseil technique :
Utilisez un produit alternatif sans plomb au lieu du procédé à flamme nue et soudure à l'étain. 3M recommande d'utiliser le mastic pour métal époxy 3M™ FC, un produit facile à utiliser avec d'excellentes propriétés de protection contre la corrosion. 3M propose également le pistolet manuel surpuissant 3M™ pour une extrusion facile du mastic de la cartouche et une application lisse.
Défi du client :
Les matériaux à base de polyester ne répondent pas aux critères de performance du secteur et aux attentes techniques pour une garantie de qualité à plus long terme pour les réparations de véhicules.
Conseil technique :
Les points et/ou billes de soudure ne sont pas étanches à 100 %. L'humidité et le sel pénètrent à l'arrière de la zone de réparation, à travers les soudures, provoquant des problèmes de corrosion et de décollement de la peinture. Les mastics à base de polyester ont des propriétés hygroscopiques, ce qui signifie qu'ils absorbent l'eau. Par conséquent, les constructeurs automobiles et le secteur manufacturier recommandent d'utiliser le mastic pour métal époxy 3M™ FC, parce que sa formule a été spécifiquement développée pour soutenir la protection contre la corrosion et empêcher la pénétration de l'eau.
Défi du client :
La soudure a des micro porosités qui doivent être bien recouvertes afin d'éviter la pénétration de l'humidité à l'arrière.
Conseil technique :
Appliquez d'abord une couche « hermétique » de mastic pour métal époxy 3M™ FC sur la zone soudée, afin de s'assurer que le matériau recouvre l'ensemble des porosités. Pour obtenir le niveau requis pour la réparation, optez pour un processus « mouillé mouillé » en appliquant immédiatement les autres couches sur la première.
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