Découvrez des méthodes de réparation précises pour la réparation des bosselures profondes sur des substrats innovants avec le mastic pour métal époxy 3M™ FC.
Le nivellement d'une bosselure en l'étirant conduit souvent à des micro porosités ou à un étirement excessif de l'acier. Pour étanchéifier les défauts de surface, un mastic non hygroscopique doit être utilisé afin d'empêcher l'humidité de pénétrer dans le métal et de causer une corrosion.
Des outils de meulage précis, tels que la ponceuse excentrique ROTEX de Festool Automotive Systems, avec les abrasifs 3M™ Cubitron™ II, permettent moins d'étapes de ponçage avec une meilleure finition grâce à l'utilisation de grains plus fins.
L'utilisation du mastic pour métal époxy 3M™ FC vous fournit un mastic non hygroscopique avec une excellente adhérence sur l'aluminium, l'acier et l'acier galvanisé, capable de coller les micro-défauts.
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Manuel par étape pour réparer une bosselure profonde sur une tôle de carrosserie
Conseil : Ne retirez pas entièrement la peinture de la zone endommagée : cela facilitera le processus de traction des bosselures et évitera la création d'orifices dans le substrat.
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Remarque : Assurez-vous toujours que l'équipement est correctement calibré selon le matériau à réparer.
Conseil : Pour éviter les imperfections de surface ou la création de porosités dans le substrat, cherchez à répartir la charge sur la zone de réparation.
Remarque : Cette méthode moderne permet d'éviter la création de trous dans le substrat ainsi que l'amincissement de ce dernier grâce à une étape de ponçage dégrossissant à effectuer lors du retrait.
Produits recommandés :
Festool Automotive System RO 125
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Remarque : avant la première application, vous devez égalisez la nouvelle cartouche pour assurer un mélange complet du produit. Après la première utilisation, il n'est pas nécessaire d'égaliser une nouvelle fois.
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Conseils d'utilisation : réchauffer le matériau et la surface à environ 30 °C avant l'application du matériau permet d'accélérer le durcissement, en particulier à des températures ambiantes froides.
Conseil : si nécessaire, l'étape de pré-ponçage peut également être effectuée à l'aide de limes traditionnelles.
Produits recommandés :
Festool Automotive System RO 125
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Voici quelques informations précieuses sur les défis spécifiques liés à la réparation de bosselures profondes sur les carrosseries, y compris des conseils rapides pour éviter les problèmes courants tels que....
Défi du client :
Les méthodes courantes de réparation des bosselures profondes peuvent entraîner des défauts et des porosités dans les aciers et substrats modernes qui sont fabriqués, de nos jours, à partir de feuilles plus minces.
Conseil technique :
L'équipement de soudage doit être correctement calibré pour éviter un emprisonnement excessif de chaleur. Répartissez la charge d'énergie sur toute la zone de réparation pendant la traction, pour éviter les trous et un étirement excessif du substrat.
Défi du client :
La réparation des feuilles endommagées en aciers modernes et aciers haute résistance dans la peau extérieure d'un véhicule peut être problématique en raison de leurs propriétés très particulières. Ces types d'acier sont sensibles aux contraintes thermiques, qui peuvent avoir un impact négatif sur les propriétés de durcissement de l'acier.
Conseil technique :
Évitez d'introduire de la chaleur dans le procédé de meulage en utilisant des outils de meulage précis tels que la ponceuse excentrique ROTEX de Festool Automotive Systems avec le disque abrasif 3M™ Cubitron™ II. Cela génère une meilleure finition grâce à une modification des recommandations relatives aux grains, une taille de réparation réduite et une meilleure qualité de la réparation des bosselures « dès le départ » dans le but de maintenir la rigidité structurelle.
Défi du client :
Les mastics à base de résine de polyester ont généralement moins d'adhérence et les pires propriétés mécaniques que les produits à base de résine époxy. Les mastics polyester ont des propriétés hygroscopiques et absorbent l'eau, ce qui peut entraîner une corrosion et une délamination à long terme.
Conseil technique :
L'utilisation du mastic pour métal époxy 3M™ FC vous fournit un mastic non hygroscopique avec une grande adhérence sur l'aluminium, l'acier et l'acier galvanisé, capable de coller les micro-défauts.
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