À gauche, une cabine de peinture sale et à droite une cabine de peinture propre avec le système

Protection de cabines de peinture avec capture de la saleté

Demandez conseil à un expert 3M

Système de protection des cabines de peinture 3M™ Dirt Trap

Nettoyez régulièrement votre cabine lorsque cela est nécessaire et pas seulement lorsque vous pouvez ne pas l'utiliser pendant environ 2 jours !

  • Homme appliquant une protection 3M Dirt Trap sur un mur d'une cabine de peinture
    • 3M a totalement révolutionné le concept de protection des surfaces en vue d’améliorer ses opérations de peinture automobile.

      En plus d’être idéal pour la protection des surfaces, le système de protection 3M™ Dirt Trap constitue une avancée majeure dans l’industrie puisqu’il permet de capturer la poussière, les saletés et les brouillards de peinture dans un format non-tissé unique. Il réduit les éclats de poussière et l'entretien de la cabine de peinture, protégeant ainsi votre investissement et offrant plus de clarté à votre cabine.

      Conçu pour protéger les surfaces tout en capturant la saleté, la poussière et les brouillards de peinture, le rouleau de protection de cabine 3M™ Dirt Trap capture les contaminants en suspension dans l'air, pour une réparation plus propre. Lorsque les brouillards de peinture et la poussière se posent sur les surfaces fraîchement peintes, ils doivent être éliminés, ce qui entraîne un travail supplémentaire et des coûts plus élevés.

       
      • Matériau de protection des surfaces non-tissé blanc avec un support adhésif
      • Protège les surfaces tout en capturant la poussière, la saleté et les brouillards de peinture
      • Augmente la luminosité de la zone de travail.
      • Peut également être utilisé pour protéger d'autres zones de travail telles que : les plateaux de tables, les balances de peinture, les murs et les sols des chambres de mélange des peintures
      • Aide à capturer les contaminants en suspension dans l'air, pour une réparation plus propre

      Télécharger la brochure sur le système de protection de cabine 3M™ Dirt Trap (PDF, 0,7 Mo)


En savoir plus sur le système de protection de cabine 3M™ Dirt Trap

Découvrez notre gamme de rouleaux Dirt Trap pour améliorer la protection de votre cabine de peinture, la productivité de votre atelier de peinture ainsi que votre rentabilité globale.


Manuel par étape pour la protection des cabines de peinture

La sécurité avant tout ! Veuillez toujours consulter les réglementations nationales pour connaître les équipements de protection individuelle (EPI) appropriés à utiliser contre les dangers, y compris les isocyanates. Les EPI indiqués peuvent ne pas être adéquats ou adaptés à votre application spécifique ou aux substances utilisées.

  • Soyez prudent :

    lorsque vous appliquez le rouleau de protection de cabine Dirt Trap pour la première fois, la surface de la cabine de peinture doit être parfaitement nettoyée et tous les résidus de peinture et contaminants doivent avoir été éliminés afin que la surface soit propre et lisse et que le rouleau puisse y adhérer. Plus la surface est propre, plus le rouleau de protection de cabine Dirt Trap y adhérera !

    Appliquez tout d’abord le rouleau de protection de cabine Dirt Trap non-tissé (blanc) sur les murs, puis appliquez le film transparent Dirt Trap sur les vitres de la cabine de peinture.

    Le rouleau de protection de cabine Dirt Trap doit être changé tous les 2 à 3 mois. Pour ce faire, retirez le rouleau des murs et remplacez-le par un nouveau. Si le matière non-tissée est remplie de particules de poussières, son efficacité en est réduite. Par conséquent, changez le matériau aussi souvent que nécessaire. Après six mois, des résidus d’adhésif provenant du rouleau de protection de cabine Dirt Trap peuvent rester. Conservez le rouleau non utilisé dans un endroit sec, de préférence à une température de 20 °C (mais inférieure à 30 °C).

  • L'homme utilisant un applicateur et commençant à appliquer le rouleau de protection

    Étape 1 – Placement

  • Homme appliquant le rouleau de protection de cabine Dirt Trap sur un mur avec une spatule

    Étape 2 – Application

    Une fois le matériau placé sur la surface, utilisez la spatule avec une légère pression et travaillez du milieu vers l’extérieur pour lisser le matériau et le fixer au mur. (Adhérence sensible à la pression.)

    N’étirez pas le matériau à l’excès lorsque vous l’appliquez sur le mur !

  • Homme nettoyant une fenêtre avec un chiffon blanc

    Étape 3 – Nettoyage

    Nettoyez minutieusement les vitres en veillant à éliminer les saletés et la graisse afin de permettre une adhérence maximale du film de protection Dirt Trap.

    Produits recommandés :

    Nettoyant vitres 3M™

  • Homme positionnant le film de protection Dirt Trap sur une fenêtre

    Étape 4 – Placement

    Positionnez l’applicateur de façon à permettre une application verticale du film.

    Produits recommandés :

    Film transparent de protection 3M™ Dirt Trap

    Dévidoir de film transparent 3M™ Dirt Trap

  • Homme mélangeant du savon liquide avec de l'eau dans un pulvérisateur

    Étape 5 – Placement

    À l’aide d’un pulvérisateur rempli d’eau et d’une goutte de savon liquide, humidifiez la surface de la vitre. (Cette opération facilite le placement du film sur la surface et réduit le risque de froisser le film.)

     

  • Homme appliquant le film de protection Dirt Trap sur une vitre avec une spatule

    Étape 6 – Application

    Appliquez le film du bas vers le haut de la vitre. Utilisez la spatule du centre vers l’extérieur pour aplanir le film. Activez l’adhésif avec une légère pression et retirez l’humidité restante.

    Conseil : appliquez le film en plusieurs bandes, sans chevauchement.

    Conseil : n'oubliez pas également de protéger et de nettoyer votre peau ainsi que vos mains ! L'unique système de soins cutanés 3M™ propose différents produits adaptés aux employés des ateliers de carrosserie et de peinture.


Conseils techniques pour la protection des cabines avec capture de la saleté

Voici quelques informations précieuses sur les défis spécifiques de la protection des cabines de peinture, y compris des conseils rapides sur le remplacement et l'entretien des matériaux. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous pour voir chaque conseil.

  • Défi du client :
    Il faut généralement retirer le revêtement adhésif après 2-3 mois avec un nettoyeur haute pression et de l'eau. L'eau qui se trouve dans la cabine de pulvérisation doit d'abord sécher, entraînant ainsi un temps d'arrêt plus long pour la cabine. Par conséquent, la cabine est généralement nettoyée selon la disponibilité et non lorsque cela est nécessaire.


    Conseil technique :
    Le rouleau de protection de cabine 3M™ Dirt Trap doit être remplacé après environ 150 cycles de peinture ou tous les 1 à 2 mois. Pour ce faire, retirez le rouleau des murs et remplacez-le par un nouveau. Si le matière non-tissée est remplie de particules de poussières, son efficacité en est réduite. Par conséquent, changez le matériau aussi souvent que nécessaire.

    Mise en garde : Après six mois, des résidus d’adhésif provenant du rouleau de protection de cabine Dirt Trap peuvent rester.

  • Défi du client :
    Si vous utilisez un revêtement adhésif, celui-ci doit être enlevé avec un nettoyeur haute pression à eau. Le nettoyage de la cabine et le séchage de l'eau prennent du temps. Par conséquent, le nettoyage est souvent effectué le vendredi. L'eau sèche pendant le week-end et la nouvelle peinture adhésive est appliquée à l'aide d'un pistolet de pulvérisation le lundi. Cette organisation permet de réduire le temps d'arrêt de la cabine comme goulot d'étranglement lors de son utilisation hebdomadaire.


    Conseil technique :
    Après un nettoyage de base unique de la cabine avant la première application et après avoir pris l'habitude d'appliquer le rouleau de protection de cabine 3M™ Dirt Trap, le temps nécessaire est considérablement réduit. 1 à 2 personnes sont nécessaires et le temps complet requis pour le nettoyage et la nouvelle application ne prend qu'environ 1 ½ à 2 heures.

    Le nettoyage et l'application faciles permettent un nettoyage de la cabine plus fréquent et plus rapide. L'avantage majeur est l'absence d'eau dans la cabine de pulvérisation, évitant ainsi les risques de corrosion et de dommages consécutifs supplémentaires et coûteux aux filtres et autres composants.

  • Défi du client :
    Selon la taille de la cabine de pulvérisation ou en raison de la possibilité de renouveler des feuilles individuelles du rouleau de protection de cabine 3M™ Dirt Trap, le matériau restant peut être stocké et utilisé pour le prochain remplacement.


    Conseil technique :
    Stockez le rouleau de protection de cabine 3M™ Dirt Trap non utilisé dans son carton d'origine dans des conditions normales de température et d'humidité (21 °C et 50 % d'humidité relative). Évitez d'entreposer le rouleau à des températures supérieures à 29 °C pendant une période prolongée. Gardez-le recouvert et propre.


En savoir plus sur 3M


Demandez conseil à un expert en réparation automobile
  • Lorsque vous soumettez ce formulaire, vous pouvez être contacté par e-mail / téléphone par un employé de 3M ou par l'un de nos partenaires commerciaux autorisés avec lesquels nous pourrions partager vos données, conformément à la politique de confidentialité de 3M.

  • Tous les champs sont obligatoires, sauf mention contraire

  •  
  •  
  •  

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3M takes your privacy seriously. 3M and its authorized third parties will use the information you provided in accordance with our Privacy Policy to send you communications which may include promotions, product information and service offers. Please be aware that this information may be stored on a server located in the U.S. If you do not consent to this use of your personal information, please do not use this system.

  • Envoyer Envoyer

Merci.

Votre demande a bien été prise en compte.

Désolé,

une erreur s’est produite pendant votre demande.