Mise en place d’une méthode de protection respiratoire

Mise en place d’une méthode de protection respiratoire

4 étapes simples

Protocole de protection respiratoire

Au vu des nombreux facteurs à prendre en compte et de l’éventail d’options proposé, sélectionner le bon équipement de protection respiratoire selon des critères précis peut sembler complexe. Mais notre Méthode en 4 étapes simplifie le choix du niveau de protection et de confort requis pour optimiser la protection respiratoire :

  • Identification de la nature du risque

    Identification de la nature du risque

    Qu’il s’agisse du bâtiment ou d’un autre domaine d’activité, chaque secteur présente ses propres risques et dangers. La première étape consiste donc à les identifier. Le travailleur est-il exposé à des particules fines ou à des émanations gazeuses et vapeurs dangereuses ? Dressez la liste de tous les risques liés à la protection respiratoire. 3M dispose d’un certain nombre de systèmes de détection qui peuvent vous aider.

  • Évaluation du niveau de risque

    Évaluation du niveau de risque

    • Il faut ensuite évaluer toute la palette des risques respiratoires. Quelle est la probabilité que chacun de ces risques survienne ? Combien d’employés sont concernés et quelles sont les conséquences ? En évaluant chaque risque et danger, vous pouvez définir les degrés de priorité dans la prévention. Pensez également aux autres types de protections nécessaires, comme la peau, les yeux, le visage, la tête et le corps.

    • 3M™ EVM Monitors évalue les risques en temps réel. Voir les produits

    • Les appareils de mesure des vapeurs organiques 3M™ mesurent l’exposition personnelle aux risques. Voir les produits

  • Sélection de la protection respiratoire adéquate

    Sélection de la protection respiratoire adéquate

    Maintenant que vous connaissez les risques et dangers qui peuvent toucher votre personnel, vous êtes en mesure de choisir les masques et systèmes les plus appropriés. 3M propose une large gamme de masques jetables et réutilisables et autres systèmes de protection respiratoire. Nous avons une solution adaptée pour quasiment tous les risques et toutes les applications.

    Outre la protection, deux autres facteurs importants peuvent guider votre choix : le confort et l’efficacité. Avec sa technologie de filtre évoluée, son design ergonomique et sa soupape expiratoire 3M™ Cool Flow™ exclusive, 3M offre la garantie de pouvoir respirer de manière parfaitement confortable et efficace.

  • Formation à l’ajustement et l’utilisation

    Formation à l’ajustement et l’utilisation

    Une protection respiratoire est personnelle. Parce que chaque travail comporte ses propres risques, chaque lieu de travail est différent Il est essentiel de maîtriser le mode d’utilisation et d’entretien de votre EPR pour garantir une protection respiratoire efficace.

    Les commerciaux et équipes techniques 3M peuvent vous aider à définir vos besoins en formation et vous fournir des conseils sur site concernant tous les aspects de la protection respiratoire pour l’adapter à vos besoins spécifiques.

     


Comment nous pouvons vous aider

3M dispose d’un large éventail de services et d’outils de support qui peuvent vous accompagner dans les procédures nécessaires de validation afin de vous guider dans votre choix et utilisation de la protection respiratoire la plus adaptée, pour vous et vos employés.

NOUS CONTACTER


Découvrez notre gamme de protections respiratoires


SUIVEZ-NOUS
Changer de site
Suisse - Français