Lunettes de protection

Lunettes de protection

4 critères d’ajustement des protections oculaires

Méthode en 6 étapes

  • Comme pour tous les équipements de protection individuelle, le confort est très étroitement lié à la question de la conformité et des protections oculaires mal ajustées peuvent ne pas suffire à éviter des lésions des yeux. La qualité et la sécurité de l’ajustement sont donc d’une extrême importance. Contrairement aux protections respiratoires pour lesquelles un test d’ajustement sur le visage est obligatoire, il n’existe aucune exigence réglementaire concernant l’ajustement des protections oculaires. Si les normes actuelles suggèrent de porter une attention particulière à l’ajustement des protections oculaires, par exemple la norme BS 7029:1999, aucune instruction spécifique n’est donnée sur la manière d’évaluer l’ajustement sur un utilisateur. Procéder à une évaluation basée sur la taille et les caractéristiques ajustables n’est pas toujours adaptée pour déterminer le meilleur niveau d’ajustement et de sécurité d’une protection oculaire. Le système innovant d’ajustement des protections oculaires 3M™ est une méthode simple en 6 étapes qui permet une évaluation mesurée de l’ajustement. En s’appuyant sur les outils d’évaluation de la couvrance et des écartements, elle permet d’évaluer 4 critères d’ajustement des protections oculaires.

  • Aperçu

    Évaluation pour confirmer que l’utilisateur peut voir dans toutes les directions de la rotation oculaire sans obstruction majeure du champ de vision qui pourrait entraver sa capacité à s’acquitter de ses tâches.

  • Sécurité

    Évaluation pour confirmer que la protection oculaire reste bien en place sur la tête de l’utilisateur et ne tombe pas en cas de mouvements de la tête.

  • Couvrance

    L’outil d’évaluation de la couvrance permet de déterminer dans quelle mesure la protection oculaire couvre la zone fragile autour de l’œil.

  • Écarts

    L’outil d’évaluation de l’écartement permet d’identifier les écarts trop importants entre la protection oculaire et le visage. Les écarts trop importants peuvent laisser passer des débris.

Image du système d’ajustement de protection oculaire

Voir plus d’informations sur la Protection oculaire 3M

SUIVEZ-NOUS
Changer de site
Suisse - Français