Colle Structurale Époxyde 3M™ Scotch-Weld™ DP125

  • Options disponibles
  • | Sélectionnez les options de produit pour les références.

Flexible, pour une meilleure résistance au pelage et aux vibrations

Maintien sa force de maintien sous expansion, contraction et léger mouvement

Viscosité moyenne

Voir plus de détails
Ressources fréquemment consultées
Fiche de données de sécurité (PDF, 0B)

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS !

Travaillons ensemble ! Les produits 3M sont en constante évolution pour mieux répondre aux besoins des clients. Si vous avez besoin d'aide pour trouver le bon produit pour votre projet ou si vous avez d'autres questions sur les solutions 3M.
Appelez-nous +49 (0) 2131 8819258

Détails

Descriptions
  • Flexible, pour une meilleure résistance au pelage et aux vibrations
  • Maintien sa force de maintien sous expansion, contraction et léger mouvement
  • Viscosité moyenne
  • Débit contrôlé
  • Adhérence efficace pour les applications de collage, de jointure, de fixation, d'assemblage, d'encapsulage, d'enrobage et d'étanchéité

Nous avons formulé l'Adhésif époxy 3M™ Scotch-Weld™ 125 comme un adhésif époxy bicomposant peu odorant, pour des collages structurels résistants et flexibles sur le métal, la céramique, le bois et de nombreuses matières plastiques. Il apporte la fiabilité et la résistance dont vous avez besoin pour préserver votre productivité et votre rentabilité.

Notre Adhésif époxy 3M™ Scotch-Weld™ 125 est un adhésif époxy polyvalent à viscosité moyenne, qui s'écoule facilement et régulièrement, avec un minimum de gouttes, de coulures et de migration, pour une distribution contrôlée et précise. Grâce à sa flexibilité, il est idéal pour les applications comportant des surfaces différentes, où il faut tenir compte des coefficients de dilatation thermique, par exemple pour coller du verre à des métaux. Flexible, très résistant Comparé aux adhésifs époxy 5 minutes courants, ce produit flexible à durée de solidification plus longue permet un meilleur collage du plastique et du verre, avec des odeurs plus faibles et davantage de souplesse, pour une meilleure résistance au pelage et aux chocs. Cet adhésif a un rapport de mélange de 1:1, et sa durée de solidification de 25 minutes accorde un temps suffisant pour des repositionnements et des ajustements avant la prise complète. L'adhésif a un délai d'application d'environ 2,5 heures et il durcit complètement en 7 jours (à 22 °C/72 °F). Cet adhésif est disponible dans des emballages de différentes tailles, pour répondre aux besoins de l'utilisateur selon la tâche à effectuer. Que sont les adhésifs époxy ? Les adhésifs époxy appartiennent à la catégorie des adhésifs dits structurels, qui comprend également le polyuréthane, l'acrylique et le cyanoacrylate, entre autres. Les adhésifs époxy sont des polymères liquides réactifs qui subissent une réaction chimique lorsqu'ils sont mélangés, puis durcissent pour former une matière plastique solide. Une fois que les deux parties sont mélangées au rapport spécifié, elles commencent le processus de durcissement et offrent une durée de solidification limitée, pendant laquelle l'adhésif peut être appliqué et les deux surfaces positionnées comme nécessaire. Cette durée de solidification peut s'étendre de quelques minutes à 48 heures ou plus. Selon leur formulation, les adhésifs structurels appartenant à cette catégorie peuvent offrir une résistance au cisaillement et au pelage très élevée, et une meilleure résistance à la chaleur et aux produits chimiques par rapport à d'autres adhésifs courants. Les adhésifs époxy sont largement utilisés dans des applications industrielles variées, notamment dans les secteurs de l'automobile, l'aérospatiale, les appareils ménagers, le travail des métaux, les articles de sport et l'électronique, pratiquement partout où des fixations très robustes doivent résister aux conditions environnementales.

Propriétés Typiques

Ressources