Colle Structurale Époxyde 3M™ Scotch-Weld™ DP460

  • Options disponibles
  • | Sélectionnez les options de produit pour les références.

Durée de solidification de 60 minutes, permettant les ajustements

Renforcé pour une résistance aux chocs et aux contraintes, dans des conditions exigeantes

Mélange et application simples et faciles

Voir plus de détails
Ressources fréquemment consultées
Fiche de données de sécurité (PDF, 0B)

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS !

Travaillons ensemble ! Les produits 3M sont en constante évolution pour mieux répondre aux besoins des clients. Si vous avez besoin d'aide pour trouver le bon produit pour votre projet ou si vous avez d'autres questions sur les solutions 3M.
Appelez-nous +49 (0) 2131 8819258

Détails

Descriptions
  • Durée de solidification de 60 minutes, permettant les ajustements
  • Renforcé pour une résistance aux chocs et aux contraintes, dans des conditions exigeantes
  • Mélange et application simples et faciles
  • Haute résistance au pelage et au cisaillement, pour des fixations robustes dans des applications critiques

L'Adhésif époxy 3M™ Scotch-Weld™ 460 est un adhésif époxy bicomposant renforcé, avec un rapport de mélange de 2:1, une durée de solidification de 60 minutes et un délai d'application d'environ quatre heures. Ce produit assure une fixation robuste et durable sur de nombreuses surfaces.

L'Adhésif époxy 3M™ Scotch-Weld™ 460 offre une excellente résistance au cisaillement et au pelage, tout en supportant bien les chocs. Il adhère à de nombreuses surfaces, telles que la céramique, le bois et certains plastiques. La préparation et l'application du 3M™ Scotch-Weld™ Adhésif époxy 460 sont simples et faciles. Il vous suffit de mélanger les composants au rapport de 2:1 en volume, puis d'appliquer ce mélange conformément aux instructions, pour obtenir un collage robuste et durable. Les composants se mélangent facilement et la durée de solidification de 60 minutes procure aux utilisateurs un délai suffisant pour ajuster les surfaces à coller avant la prise complète. Pour faciliter le mélange et l'application, utilisez les applicateurs 3M™ Scotch-Weld™ EPX, avec le système de distribution de cartouche Duo-Pak. Utilisations recommandées Adhérence Jointure Collage Fixation Assemblage Encapsulage Enrobage Étanchéité Que sont les adhésifs époxy ? Les Adhésifs époxy 3M™ appartiennent à la catégorie des adhésifs dits « structurels », qui comprend également le polyuréthane, l'acrylique et le cyanoacrylate, entre autres. Les adhésifs époxy sont des polymères liquides réactifs qui subissent une réaction chimique lorsqu'ils sont mélangés, puis durcissent pour former une matière plastique solide. Une fois que les deux parties sont mélangées au rapport spécifié, elles commencent le processus de durcissement et offrent une durée de solidification limitée, pendant laquelle l'adhésif peut être appliqué et les deux surfaces positionnées comme nécessaire. Cette durée de solidification peut s'étendre de quelques minutes à 48 heures ou plus. Selon leur formulation, ces adhésifs structurels peuvent offrir une résistance au cisaillement et au pelage élevée, et une meilleure résistance à la chaleur et aux produits chimiques que d'autres adhésifs courants. En général, les adhésifs époxy offrent la plus grande robustesse globale, les meilleures performances et la plus haute résistance aux températures élevées, aux solvants et aux conditions climatiques. Les adhésifs époxy sont largement utilisés dans les secteurs du bâtiment, de l'aéronautique et de l'automobile, pour des applications militaires, pour l'assemblage de bicyclettes, de bateaux, de clubs de golf, de skis et de snowboards, pratiquement partout où des fixations très robustes sont nécessaires.

Applications recommandées
  • Utilisée pour les applications nécessitant ténacité et résistance élevée
  • Collage de composants électroniques
  • Applications dans le domaine des transports, tels que le ferroviaire et l'automobile

Propriétés Typiques

Ressources