Chaque atelier de carrosserie a parfois besoin d’appliquer des matériaux hautement visqueux, tels que les apprêts à pouvoir garnissant élevé ou les revêtements fonctionnels. En règle générale, ce procédé n’est pas simple d’utilisation et implique un travail de nettoyage considérable – une tâche qui ne peut être facturée.
Le 3M™ Accuspray™ pistolet de pulvérisation sous pression HGP et les godets à pression PPS™ ont été conçus pour une application facile des revêtements fortement visqueux tels que la protection de dessous de caisse, les apprêts à pouvoir garnissant et les revêtements antigravillons. Capable de régler l’épaisseur et la finition, le système réduit le gaspillage et le temps d’utilisation, se révélant totalement efficace. En outre, les activités de nettoyage deviennent presque inutiles.
Les têtes/buses de pulvérisation Accuspray™ 3M™ et la pression et le débit de matériau fournis assurent l’application de différents revêtements texturés : vous pouvez facilement faire correspondre plusieurs textures d'équipementiers (OEM) pour obtenir la finition souhaitée. Le godet à pression PPS™ 3M™ utilise l’air produit par le pistolet de pulvérisation et le pressurise afin de garantir la pulvérisation uniforme du matériau hautement visqueux. La mis sous pression du pot permet au sachet de s’écraser et de libérer le matériau dans la texture requise grâce au 3M™ Accuspray™ pistolet de pulvérisation sous pression HGP et aux godets à pression PPS™ 3M™.
Cliquez sur le bouton de lecture dans l'image pour regarder la vidéo
Découvrez notre gamme de produits de protection antigravillons et de dessous de caisse qui vous aideront à réaliser des réparations efficaces et de grande qualité dans votre atelier de traitement des carrosseries.
Guide étape par étape pour vous préparer à appliquer vos revêtements de protection
Fixez le régulateur d’air au pistolet HGP Accuspray™ 3M™. Deux clés doivent être utilisées pour assurer la bonne fixation du connecteur.
Produits recommandés :
Kit du 3M™ Accuspray™ pistolet de pulvérisation sous pression HGP
Choisissez votre buse/tête de pulvérisation Accuspray 3M™ en fonction de la finition que vous souhaitez obtenir.
Appuyez sur la gâchette du pistolet et maintenez-la enfoncée. Placez la buse et veillez à ce que les boutons de dégagement soient alignés sur les ouvertures des loquets. Le double clic indique que la buse est totalement engagée.
Produits recommandés :
Placez la poche PPS™ 3M™ dans le godet à pression PPS™ 3M™ et versez la quantité de revêtement requise dans la poche. Une fois la poche remplie, tirez la languette du filtre et enlevez-la du couvercle PPS™ 3M™. Fixez le couvercle à la poche et mettez-le correctement en place. Vissez la bague PPS™ 3M™ noir sur le godet à pression PPS™ 3M™.
Produits recommandés :
Raccordez le tuyau flexible au côté du corps du pistolet HGP Accuspray™ 3M™, puis branchez la canalisation d’air au régulateur. Définissez la pression d’air sur 20 psi (1,4 bar) lorsque la gâchette est enclenchée et réglez le bouton de réglage sur ouvert en effectuant 1/4 ou 1/2 tour. Le pistolet est prêt à l’emploi.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Ou peut-être souhaitez-vous organiser une démonstration ? Cliquez ici pour nous contacter !
Le pistolet de pulvérisation HGP sous pression 3M™ Accuspray™ vous assure un contrôle total sur la texture. Choisissez la taille de buse et réglez les paramètres du pistolet pour obtenir la texture de votre choix.
Lors de chaque 1/4 de tour, vous modifiez le volume du fluide, le débit de matériau et donc la structure obtenue.
Processus étape par étape du nettoyage de votre pistolet Accuspray™ 3M™ pour bénéficier de performances élevées continues lors de vos applications de revêtements de protection
Débranchez le tuyau d’air, désenclenchez la gâchette et laissez couler le fluide dans le godet.
Retirez le tuyau d'air et le godet PPS™ 3M™. Si nécessaire, utilisez le capuchon d’étanchéité afin de conserver le produit pour une utilisation ultérieure.
À l’aide d’un solvant adapté (ou d’eau pour les revêtements à base d’eau), rincez la buse/tête de pulvérisation Accuspray™ 3M™ afin qu’elle ne contienne plus de revêtement.
Une fois que la buse est totalement propre, enclenchez la gâchette et retirez la buse du corps du pistolet. De cette façon, vous éviterez de plier l’aiguille de fluide.
Essuyez l’aiguille et inspectez la buse afin de détecter tout dommage. Si la buse est cassée ou usée, jetez-la et utilisez-en une nouvelle. Si la buse n’est pas endommagée, elle peut être de nouveau branchée au pistolet et utilisée une nouvelle fois.
Il est très important de garder le pistolet de pulvérisation HGP sous pression Accuspray™ 3M™ propre afin de garantir sa durabilité et ses performances élevées.
Voici quelques informations précieuses sur les défis spécifiques liés à la réparation de revêtements de protection antigravillons et de dessous de caisse, y compris des conseils rapides sur la prévention des problèmes courants tels que...
Défi du client :
Il est difficile de faire correspondre les textures les plus fines, que l'on trouve sur les véhicules les plus récents. L'application de plusieurs couches de revêtement pour obtenir une bonne texture finale est délicate et ne permet souvent pas d'obtenir le résultat escompté.
Conseil technique :
L'obtention d'une texture fine est possible en utilisant les buses de pulvérisation de plus petites tailles Accuspray™ 3M™, de 1,8 mm ou 1,4 mm à une pression de pulvérisation recommandée de 1,4 bar. 1/2 tour sur la commande de ventilateur, 3/4 de tour sur la commande de fluide et vous pouvez pulvériser dans n'importe quel angle, obtenant ainsi des motifs très fins.
Défi du client :
Afin d'obtenir différentes textures sur un véhicule ou de changer graduellement de texture sur un panneau, les utilisateurs nécessitent souvent plusieurs étapes et parfois un ponçage supplémentaire entre les étapes.
Conseil technique :
Le pistolet HGP Accuspray™ 3M™ permet de contrôler plus efficacement l’application des revêtements antigravillons et de dessous de caisse par rapport au pistolet en aérosol classique. Il vous suffit de masquer les zones et de modifier les réglages du pistolet étape par étape, afin d'obtenir graduellement une texture plus fine. Grâce à la commande de fluide et au motif de pulvérisation réglable, il est maintenant possible d'obtenir les différentes textures en une seule étape.
Défi du client :
Dans un atelier de carrosserie, vous disposez d'une gamme de matériaux à viscosité élevée, comme les revêtements antigravillons, de dessous de caisse ou des mastics pulvérisables, nécessitant chacun leur propre outil d'application. En plus des difficultés d'application inhérentes à ces outils, ils demandent aussi beaucoup de temps de nettoyage.
Conseil technique :
En raison du taux de transfert élevé du matériau via le système à godet à pression, vous pouvez travailler avec une large gamme de matériaux à viscosité élevée et habituellement avec un seul pistolet pour toutes les applications : mastic pulvérisable, revêtements antigravillons ou matériaux de protection de dessous de caisse.
Commencez avec une petite taille de buse pour les textures les plus fines, de petite (buse de 1,4 mm) à grande (buse de 2,0 mm). Le motif désiré peut être créé en profitant de la technologie du pistolet (en variant la taille de la buse et/ou les réglages du motif de ventilateur). Tout matériau doit toujours être utilisé à température ambiante.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Ou peut-être souhaitez-vous organiser une démonstration ? Cliquez ici pour nous contacter !
N'oubliez pas de toujours vous munir d’un équipement de protection individuelle adapté (lunettes, gants, protège-oreilles et protection respiratoire) sur votre lieu de travail !
Nous ne fournissons pas que des solutions pour les revêtements de protection. Découvrez notre vaste gamme de solutions pour tous vos besoins en réparation automobile !
Votre demande a bien été prise en compte.
une erreur s’est produite pendant votre demande.