Protection respiratoire pour les travaux de réparation automobile

Protection respiratoire du carrossier

  • La respiration, la fonction la plus importante de notre corps, doit être protégée

    Afin de garantir une quantité suffisante d’oxygène pour vos fonctions vitales, votre corps doit obtenir régulièrement de l’air frais. Lorsque vous préparez de la peinture/du mastic/de l’apprêt, et pendant son application, notre corps est exposé à des substances potentiellement dangereuses qui peuvent entraver notre respiration et la fonction de nos poumons.

      

    La respiration, la fonction la plus importante de notre corps, doit être protégée
    • Des particules, telles que la poussière (« filtre P »)
    • Des fumées comme les COV/émanations de solvant (« filtre A »)
    • De la survaporisation de peinture, A2P2 (combinaison de filtres)

Les particules comme la poussière ou certaines substances liquides peuvent être filtrées par des masques filtrants. Les fumées et gaz sont filtrés à l’aide de charbon actif.

Les masques filtrants sont classés en fonction de leur qualité et de leur volume d’absorption – des classes P1 à P3, P3 étant le niveau de protection le plus élevé.

Les filtres à charbon actif sont répertoriés de la même façon, bien qu’il n’existe que deux classes A, A2 étant le niveau le plus élevé.

L’A2P2 constitue le filtre classique pour les tâches de pulvérisation de peinture, lorsque vous êtes en contact avec des particules et des fumées.

Rappel : changez régulièrement le filtre de votre équipement respiratoire – un filtre saturé ne fonctionne pas et ne vous protège pas !

Les filtres à particules rendent la respiration plus difficile lorsqu’ils sont chargés. Pour les filtres à charbon actif, il convient de les changer après 40 heures d’utilisation. Il est toutefois impossible de savoir lorsque ce type de filtre est encrassé.

Vérifiez toujours les normes en vigueur dans votre pays et les directives de votre atelier de travail. Celles que nous vous fournissons sont uniquement données à titre d’indication. Assurez-vous également de toujours respecter les consignes de protection respiratoire ou les modes d’emploi

  • Pour les tâches de ponçage rapides générant de la poussière non toxique

    Masques anti-poussières FFP1

    Pour les tâches de ponçage rapides générant de la poussière non toxique

  • P2 Filter (FFP2)

    Masques anti-poussières FFP2

    Pour les tâches de ponçage ou de soudage classiques (éventuellement avec une protection supplémentaire contre l’ozone !)

  • P3 Filter (FFP3)

    Masques anti-poussières FFP3

    Pour les tâches générant une concentration élevée de poussière, mais un taux de poussière toxique limité. En cas de doute, portez une protection complète accompagnée d’une alimentation en air frais.

  • Actualités

  • Documentation

  • Contact


SUIVEZ-NOUS
Changer de site
Suisse - Deutsch | Français