Plus de 400 jeunes de 35 corps de métier différents tâcheront de devenir les champions de leurs domaines de compétence lors d'une compétition de type olympique qui aura lieu à Göteborg, en Suède, au mois de décembre prochain
« Je compte participer à EuroSkills™ parce que j'adore ce que je fais. Ce sera aussi très amusant de faire partie de l'équipe suédoise, alors que nous sommes le pays organisateur. »
« J'adore mon métier, je ne pouvais pas rêver mieux. Je crois qu'un travail qu'on aime et qu'on réalise avec le cœur se reconnaît au résultat. »
« Le métier de plâtrier est très varié en Suède. C'est pour cela qu'il me plait tant ; j'apprends beaucoup de compétences connexes. Ce métier m'apporte une grande satisfaction et je crois que c'est ce qui importe le plus. J'ai toujours voulu gagner ma vie en faisant un travail que j'aime. »
« J'ai effectué un stage comme solier dans la société de mon oncle, et cela m'a tellement plu que j'ai décidé d'en vivre. »
« J'aime le caractère artistique de ce métier, j'aime travailler avec mes mains. Cela me fascine, me donne la possibilité de créer au sens artistique, parce que ce que je fais est déjà très proche de l'art. »