Présentation de la collaboration

Une collaboration stratégique internationale.

3M s'est allié à Festool, le fournisseur premium d'outils électriques, pour proposer la première offre d'une gamme de systèmes efficaces et économiques pour la préparation et la finition de surface dans le secteur automobile.

  • Trois choses à savoir


    Les deux entreprises ont lancé, dès janvier 2017 en Europe, le «Total Automotive Sanding System », la première solution complète commune destinée aux professionnels de la carrosserie et de la peinture. Sur la base de recherches poussées réalisées dans les ateliers de carrosserie et de peinture, les experts de 3M travaillent sans cesse à créer des solutions de réparation innovantes pour l'industrie de la réparation automobile, dans le but d'améliorer l'efficacité des processus de travail du début à la fin.

    Le nouveau système de réparation est le plus complet de sa catégorie qu'un seul et même fournisseur puisse proposer. Il couvre tous les secteurs d'un atelier de carrosserie et de peinture, des réparations de carrosserie à la peinture de finition. Tout dans ce système personnalisable est compact, mobile et intuitif. Il permet de perdre moins de temps à chercher des outils et à réduire les temps de cycle de réparation et de nettoyage. Les processus peuvent être renforcés dans leur globalité, au bénéfice de l'utilisateur. Comme tous les produits qui vont être proposés dans le cadre de cette collaboration, le système de réparation combine les excellents produits de ponçage de 3M et les outils premium et la technologie d'aspiration de Festool. Les clients bénéficient aussi de l'offre unique SERVICE all-inclusive de Festool et de la présence commerciale globale de 3M. Ces avantages permettent aux professionnels de la réparation d'améliorer nettement l'efficacité et la rentabilité de leurs activités.

    Depuis plus de 90 ans, Festool développe sans relâche de nouvelles technologies et propose des solutions professionnelles et novatrices aux artisans. Experts en ponçage depuis 1951 et en aspiration de poussière depuis 1976, Festool Automotive Systems fabrique des outils électriques généralement considérés comme les meilleurs sur le marché de la réparation automobile.

    Fondée en 1902, 3M est un acteur mondial de premier plan, offrant 60 000 produits destinés aux particuliers, aux entreprises, aux écoles et aux hôpitaux. Avec son réseau de chercheurs et de scientifiques à travers le monde, des activités dans 70 pays et des ventes dans 200 pays, l'équipe internationale de 3M s'engage à développer des technologies et produits permettant de faire progresser chaque entreprise, d'améliorer chaque foyer et de faciliter la vie de chacun. Les systèmes de réparation automobile 3M desservent le secteur de la réparation automobile grâce à plus de 70 filiales dans le monde entier. La division réparation automobile 3M possède une connaissance approfondie du secteur et entretient des relations solides avec les professionnels de la réparation automobile.

  • Logo « Powered by Festool Automotive Systems »

    Système complet de ponçage automobile


    3M et Festool Automotive Systems ont trouvé un accord de collaboration stratégique internationale afin de mieux répondre aux besoins de l’industrie des réparations automobiles. Les abrasifs numéro un 3M, notamment les abrasifs 3M™ Cubitron™ II, s’accompagnent désormais des outils de préparation de surface des systèmes automobiles Festool premium, à savoir des ponceuses électriques et pneumatiques, des lustreuses et des tampons, des systèmes d’extraction et des stations de travail pour la préparation des surfaces, des systèmes d’extraction de la poussière et un service d’entretien.

    DÉCOUVREZ FESTOOL

    DÉCOUVREZ LA RÉPARATION AUTOMOBILE PAR 3M

SUIVEZ-NOUS
Changer de site
Suisse - Deutsch | Français