Une protection respiratoire confortable et fraîche avec la soupape 3M™ Cool Flow™ Confort

  • Soupape 3M™ Cool Flow™

    • Ouverture plus facile de 37 %
    • Plus de 36 % de débit d'air en plus
    • Moins de chaleur
    • Plus grand confort
    • La soupape 3M™ Cool Flow™ Confort est conçue pour libérer rapidement votre air expiré chaud et humide, contribuant ainsi à empêcher une accumulation désagréable de chaleur à l'intérieur du masque - une des plus importantes causes d'inconfort pour les utilisateurs de masque.
    • La soupape Cool Flow™ Comfort s'ouvre 37 % plus facilement que la soupape 3M Cool Flow™ d'origine. La soupape des masques de la série 9300+Gen3 permet ainsi d'évacuer 36 %, 56 % ou 185 % d'air expiré en plus par rapport au masque Aura™ 9300+ (résultats comparatifs des produits FFP3, FFP2, FFP1 respectivement).
    • Par conséquent la soupape Cool Flow™ Confort contribue à offrir une expérience de respiration plus fraîche et un plus grand confort pour l'utilisateur, ce qui fait des masques antipoussière 9300+Gen3 la solution idéale pour les ports prolongés, en particulier dans des environnements chauds et humides ou physiquement exigeants.

Visible de l'extérieur : La différence de confort avec la soupape 3M™ Cool Flow™ Confort

L'imagerie thermographique permet de voir le l'air chaud expiré et de comparer l'impact de la soupape sur un masque antipoussière.

  • L’inhalation d'air avec des respirateurs avec soupape ou sans soupape

    L'inspiration
    est la partie la plus fraîche du cycle ; tant avec les masques avec soupape que sans soupape, le média filtrant Electrets avancé (filtre) (AEM) de 3M permet d'inhaler facilement de l'air extérieur plus frais à travers le masque.
    Lorsque le porteur inspire, l'air passe à travers le masque et la température de surface diminue. Le revêtement en plastique de la soupape retient une partie de la chaleur du fait de la composition du matériau.

  • L'expiration d'air avec des respirateurs avec soupape ou sans soupape

    Expiration :
    Lorsque le porteur expire, le masque se remplit d'air chaud et humide. Les nuances de l'imagerie thermique représentant l'air plus frais sur la droite du cliché montrent comment le masque équipé de la soupape Cool Flow™ Confort permet d'évacuer plus rapidement l'air chaud. Lorsque l'air chaud expiré sort par la soupape, le reste du masque reste plus frais et plus confortable.

    Cet avantage est idéal pour les longues périodes de port du masque, en particulier lorsque l'environnement est chaud et humide ou lorsque le travail est physiquement exigeant et susceptible de générer une respiration intense.


  • Résistance respiratoire sur différents modèles de respirateurs

    Gardez une respiration fraîche avec la soupape 3M™ Cool Flow™ Confort

    Plus la résistance respiratoire est faible, plus il est facile pour l'utilisateur d'inspirer et d'expirer, ce qui est plus confortable pour lui. Les masques antipoussière 3M avec soupape 3M™ Cool Flow™ Confort présentent une plus faible résistance à l'expiration d'air que les produits 3M sans soupape*.

    Dans le graphique de gauche, si vous comparez le masque 9300+Gen3 avec soupape et les produits équivalents sans soupape, vous pouvez constater l'impact de la soupape Cool Flow™ Confort sur la résistance respiratoire initiale


Moins de média filtrant nécessaire pour atteindre le même niveau de protection

  • Fibre filtrante

    Meilleure est la charge, plus le champ de capture est grand...

    Grâce à un procédé de fabrication exclusif, chaque fibre de la structure AEM 3M est doté d'une charge électrostatique très élevée. Ce haut niveau de charge permet à chaque fibre AEM de votre filtre 3M d'attirer les particules à partir d'une zone de capture plus vaste et de les faire pénétrer pour les fixer dans la fibre. »

  • Comparaison des médias filtrants

    … nécessitant moins de fibres dans le filtre pour obtenir le même niveau de protection.

    La forte charge du média 3M AEM signifie que moins de fibres sont nécessaires pour capturer efficacement les particules. Cela permet à 3M de fabriquer un filtre efficace avec une structure beaucoup plus ouverte que les filtres électret traditionnels, et de libérer ainsi le passage d'air.


  • Technologie de filtration à faible résistance respiratoire

    Les masques antipoussière jetables 3M™ Aura™ 9300+Gen3 sont dotés de la technologie de filtration AEM de 3M : un média filtrant innovant qui contribue à limiter la résistance respiratoire. Cela permet de hautes performances de filtration avec moins d'effort de la part de l'utilisateur et rend la protection moins intrusive.
    Dans le graphique, vous pouvez voir la résistance respiratoire initiale du masque 9300+Gen3 par rapport à la limite de la norme EN 149.


Entretien avec le développeur

  • à développeur

    En savoir plus grâce au développeur de la technologie de la nouvelle soupape 3M™ Cool Flow™ Confort dans notre entretien exclusif.

    REGARDER LA VIDÉO

     


webLoaded = "false" Loadclientside=No

3M™ Aura™ Respirators


SUIVEZ-NOUS
Les marques listées ci-dessus sont des marques déposées de 3M.
Changer de site
Suisse - Deutsch | Français