Balisage de véhicules

  • Balisage de véhicules

    Contour de sécurité assurant la visibilité de votre véhicule de jour comme de nuit.

    Un véhicule qui est clairement visible est plus sûr. La visibilité est particulièrement importante pour les véhicules d'intérêt général prioritaires qui se déplacent à grande vitesse, les véhicules d'intervention qui s'arrêtent régulièrement sur des routes très empruntées ou des autoroutes à grande vitesse, et les poids lourds. Un contour de sécurité hautement visible sur les poids lourds joue un rôle crucial en matière de sécurité des usagers de la route, comme le stipule le règlement ECE104.

    En France, le règlement ECE104 rend le balisage obligatoire pour tous les véhicules neufs de catégories M (transport de personnes), N (transport de marchandises), O (remorques) de plus de 3.5 tonnes immatriculés à partir du 1er avril 2016. Le règlement ECE104, associé au règlement 48, établit les règles d'utilisation d'un marquage haute visibilité sur les poids lourds opérant à travers l'Europe.

    Les revêtements rétro-réfléchissants 3M™ Diamond Grade™ DG³ sont destinés à la signalisation latérale et arrière des camions, des remorques et des cars afin d'accroître leur visibilité pour des déplacements plus sûrs. Hautement visibles, ils permettent aux véhicules équipés d'être identifiés de manière spontanée et instinctive quelle que soit leur position sur la route. La nuit, les véhicules peuvent être vus jusqu'à 800m.


La possibilité de sauver davantage de vies

  • Tous les états membres de l'Union Européenne ont rendu le règlement ECE104 obligatoire. La Slovaquie, l'Italie et la Roumanie, sont allés plus loin en décidant d'appliquer ce règlement non seulement aux véhicules neufs, mais également au parc de véhicules existants.

    L'Italie a été le premier pays européen à adopter cette réglementation en 2006. Entre 2006 et 2012, le nombre d'accidents mortels se produisant de nuit a été deux fois moins important dans ce pays que dans les autres pays d'Europe occidentale. En effet, l'Italie a enregistré une baisse de 36 % contre seulement 18 % dans les autres pays d'Europe occidentale (source : rapports ERSO-DaCoTa, pour la période de 2006 à 2012).


Catégories de produits

  • Balisage de véhicules prioritaires

    Pour les véhicules d'intérêt général prioritaires (ambulances, police, pompiers...), la visibilité joue un rôle crucial de jour comme de nuit. L'urgence des interventions, avec un trafic toujours plus dense, augmente les risques d'accidents. L'utilisation d'un contour de sécurité haute visibilité permet de protéger les professionnels, et les usagers de la route.

    Afficher les produits

  • Balisage poids lourds

    En France, tous les véhicules neufs de catégories M, N , O de plus de 3.5 tonnes, immatriculés à partir du 1er avril 2016, doivent impérativement être équipés d'un contour de sécurité haute visibilité placé à l'avant, sur les côtés et à l'arrière du véhicule.

    3M offre une gamme complète de bandes rétroréfléchissantes pour baliser les poids lourds qu'ils soient rigides ou bâchés. Simple à appliquer, hautement rétro-réfléchissant et résistant à l'usure, ce balisage poids lourds améliore la sécurité des véhicules et de leurs conducteurs.

    Afficher les produits

  • Balisage de véhicules d'intervention

    Le balisage des véhicules d'intervention et de travaux constitue un enjeu majeur de sécurité. Ils roulent lentement, stationnent sur l'accotement et empiètent parfois sur les voies de circulation. Il est donc important qu'ils soient visibles de jour comme de nuit.

    Avec les films rétro-réfléchissants 3M, vous bénéficiez de solutions homologuées et de l'expertise de 3M en matière de rétro-réflexion.

    Afficher les produits

SUIVEZ-NOUS
Changer de site
Suisse - Français