Méthode Agile/Scrum
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Découvrez la méthode Agile/Scrum grâce à la marque Post-it®

Des sprints pour les personnes pressées.



Les exigences de votre projet évoluent rapidement ? Le modèle Agile/Scrum peut s’avérer le système idéal pour naviguer dans votre projet en constante évolution.

Le modèle Agile/Scrum permet de diviser les projets en divers modules, afin de les tester et de les réaliser par étape. Formez une petite équipe dont les rôles représentent l’intégralité de votre projet. Cette équipe se réunira fréquemment tout au long de la durée du projet. Ensuite, préparez-vous pour la course !
 

  • 1

    Commencez par trouver un mur accessible à tous les membres du groupe et installez-y un meeting chart Post-it®. Inventez des titres pour chacune des catégories suivantes : Scénario, À faire, En cours, À vérifier et Terminé. Placez chacun des titres (dans l’ordre indiqué ci-dessus) sur une ligne sur le dessus de votre mur.


                             Inventez des titres pour chaque colonne

  • 2

    Ensuite, écrivez une liste complète des fonctions/caractéristiques qui doivent être ajoutées au projet, que nous appellerons « scénarios ».

  • 3

    Prenez note de chacun des scénarios séparément sur une note Super Sticky Post-it® et disposez-les sous la colonne « Scénarios ». Attribuez une couleur à chaque histoire en lien avec le membre de l’équipe responsable.

  • 4

    Indiquez les tâches à accomplir associées à chaque scénario. Prenez note de chaque exigence sur une note Super Sticky Post-it® et placez la note dans une rangée directement à côté du scénario pertinent.

    Identifiez les tâches à accomplir associées à chaque scénario

  • 5

    Si une tâche peut être commencée, le membre de l’équipe responsable la déplace dans la colonne « En cours ».

  • 6

    La colonne « En cours » représente toutes les tâches qui sont actuellement en cours, qu’elles viennent de commencer ou qu’elles soient presque terminées.

  • 7

    Si une tâche en cours doit être testée, le membre de l’équipe responsable la déplace dans la colonne « À vérifier ».

    Déplacez les tâches à tester dans la colonne « À vérifier »

  • 8

    Une fois qu’une tâche est terminée, elle peut être déplacée dans la colonne « Terminé ». À la fin du projet, retirez toutes les notes Super Sticky Post-it® de cette colonne.


TAGS
    collaboration planifier largeur 30_minutes grand_groupe meeting_charts notes_super_sticky
    Vous voulez plus de conseils et d’idées?

    Veuillez me tenir informé(e) des offres et nouveautés de la marque Post-it® !


    Suivez-nous
    3M, Post-it® et la couleur Canary Yellow™ sont des marques de commerce de 3M.
    Changer de site
    Suisse - Deutsch | Français