L'indicateur est prévu pour les stérilisateurs à vapeur sous vide 132 °C ou par gravité 121 °C. Il garantit la stérilité en soumettant le stérilisateur à des spores quantifiables et hautement résistantes, avec des résultats obtenus au bout d'une heure.
Les bio-indicateurs fournissent la meilleure garantie de stérilité en soumettant le stérilisateur à des spores de Bacillus Stearothermophilus quantifiables et hautement résistantes. Le système comprend des bio-indicateurs rapidement lisibles, des paquets de test jetables, des auto-lecteurs et des journaux de bord. Les bio-indicateurs sont utilisés pour le contrôle biologique : il s'agit du processus permettant de contrôler une charge et de la libérer en fonction du résultat d'un bio-indicateur (BI) dans un paquet de test. Bio-indicateurs rapidement lisibles 3M™ Attest™ 1292 pour cycles de stérilisation sous vide 132 °C (270 °F) Bio-indicateur (BI) individuel pour cycles de stérilisation par gravité 121 °C (250 °F)/sous vide 132 °C (270 °F) composé d'une bande qui contient des spores de Bacillus Stearothermophilus, d'une ampoule de verre scellée avec un milieu nutritif et un indicateur double, d'un capuchon brun avec orifices pour la pénétration de l'agent stérilisant, d'un filtre hydrophobe agissant comme barrière pour les bactéries et d'un indicateur d'exposition sur l'étiquette, qui vire du rose au brun durant la stérilisation. Après la stérilisation, « briser » l'ampoule afin de mettre en contact la solution nutritive avec la bande de spores. Le BI est ensuite incubé pendant trois heures dans l'auto-lecteur Attest série 190 afin de lire la fluorescence. Un voyant rouge indique un résultat positif. Auto-lecteur 3M™ Attest™ série 190 Sert d'incubateur et de lecteur de la fluorescence avec les bio-indicateurs rapidement lisibles Attest pour stérilisation à la vapeur. L'incubateur fonctionne à 60 °C (140 °F). Le BI est brisé dans le puits du broyeur, transféré dans les puits d'incubation pendant 3 heures, puis placé dans le puits du lecteur jusqu'à ce que le voyant rouge ou vert s'allume. L'auto-lecteur doit être étalonné avec une ampoule de test exposée, non incubée toutes les 12 heures ou dès que le voyant d'étalonnage s'allume. La lampe UV et le démarreur de l'auto-lecteur doivent être remplacés tous les 6 mois afin de garantir la validité des résultats de test. De plus, un indicateur de contrôle positif (BI non exposé) du même lot et de date de fabrication identique doit être incubé quotidiennement et à chaque étalonnage de l'auto-lecteur.
Nous vous remercions de votre intérêt pour 3M. Pour nous permettre de gérer votre demande et d'y répondre le plus précisément possible, nous vous prions de bien vouloir nous fournir quelques informations, comme vos coordonnées. Les informations que vous nous fournirez seront utilisées pour répondre à votre demande par e-mail ou par téléphone. Vous serez contacté par un représentant de 3M ou par l'un de nos partenaires commerciaux agréés avec lesquels nous pourrions partager vos informations personnelles conformément à la Politique de confidentialité de 3M.
Nous avons bien reçu votre message et nous examinons actuellement votre demande.
L'un de nos représentants vous contactera par téléphone ou par e-mail.