Le frein de filetage 3M™ Scotch-Weld™ TL42, 250 ml

  • 3M ID 7100034072

Remplit et scelle les filetages complètement pour prévenir la corrosion, la rouille et les fuites

Aide à maintenir le torque

S'enlève avec des outils à main

Voir plus de détails
Ressources fréquemment consultées
Fiche de données de sécurité (PDF, 0B)

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS !

Travaillons ensemble ! Les produits 3M sont en constante évolution pour mieux répondre aux besoins des clients. Si vous avez besoin d'aide pour trouver le bon produit pour votre projet ou si vous avez d'autres questions sur les solutions 3M.
Appelez-nous +49 (0) 2131 8819258

Détails

Descriptions
  • Remplit et scelle les filetages complètement pour prévenir la corrosion, la rouille et les fuites
  • Aide à maintenir le torque
  • S'enlève avec des outils à main
  • Fixation sécurisée des métaux différents
  • Contribue au bon fonctionnement de vos équipements et au maintien de la production

Le Frein-filet 3M™ Scotch-Weld™ TL42 offre une résistance aux vibrations, à la corrosion et aux chocs pour les attaches sous forme d'ensemble. Cet adhésif anaérobie à résistance moyenne est distribué sous forme de produit monocomposant.

Le Frein filet 3M™ Scotch-Weld™ durcit et scelle les assemblages filetés pour amortir les vibrations et empêcher le desserrage ou la fuite des fixations sécurisées. Appliquer cet adhésif sur les fixations avant le serrage retient l'humidité et empêche la corrosion. L'application est rapide et facile grâce à une simple pression sur la bouteille. La formulation anaérobie commence à durcir rapidement en un polymère qui scelle, sécurise et conserve. L'adhésif à résistance moyenne se desserre au besoin avec de simples outils à main. Le Frein-filet Scotch-Weld TL42 est efficace pour verrouiller, amortir les vibrations, bloquer les filetages, sceller, fixer, coller et lier les assemblages filetés. Il est utile pour les boulons d'accès de machine-outil et les boulons de système hydraulique, les boulons de boîte de vitesse ou d'arbre, les vis de chapeaux de roulement, les vis à tête fraisée et les boulons de rouleau transporteur. Conforme à la spécification militaire MIL-S-46163A. Les adhésifs anaérobies sont formulés de manière unique pour durcir en l'absence d'oxygène. Le terme « anaérobie » signifie « vivant sans air ». L'absence d'oxygène entraîne une réaction chimique en chaîne qui provoque la polymérisation de l'adhésif. Le contact avec le métal accélère le processus de polymérisation et précipite le processus de durcissement, pour former un plastique réticulé solide offrant une forte adhérence et une résistance au cisaillement efficace. Plus communément appelés freins filets, produits d'étanchéité de filetage, matériaux de retenue et produits d'étanchéité plane, ces adhésifs sont souvent utilisés pour améliorer l'étanchéité ou la force de maintien dans les filetages des systèmes de fixation assemblés tels que les assemblages à écrous et boulons. Un assemblage écrou et boulon peut présenter seulement 15 % de contact métal à métal. Une petite quantité d'adhésif anaérobie suffit à colmater aisément les espaces entre les fils et se durcit en un plastique thermodurcissabl

Propriétés Typiques

Ressources