Chaque nouvelle administration vient avec sa propre vague de changements de politiques et de réglementations. Le sort des politiques et réglementations en matière d'hydrofluorocarbures (HFC) sous l'administration Trump était incertain. Jusqu'à maintenant.
Le ministère américain de la Justice (DOJ) a défendu publiquement la règle SNAP (Significant New Alternatives Policy) de l’EPA (Environmental Protection Agency) afin de limiter l'utilisation des HFC à potentiel de réchauffement global (PRG) élevé auprès de la Cour d'appel de Washington DC. lors de l’audience sur Mexichem, un fabricant mexicain de produits chimiques, et d'Arkema, une entreprise chimique française. Dans leur action en justice, Mexichem et Arkema font valoir que l'EPA a autorité uniquement pour modifier le statut des produits réduisant l'ozone tels que les halons, et pas pour modifier la liste des produits de substitution, où figurent les HFC. Selon GreenWire d’E&E News, le ministère de la Justice a soutenu que l'EPA est autorisée par la loi à apporter des changements lorsque des produits chimiques plus anciens présentent un danger pour la santé ou l'environnement. Et puisque les HFC ont un PRG élevé, avec un potentiel de rétention de chaleur démultiplié par rapport à celui du dioxyde de carbone, le ministère de la Justice estime justifiée la mesure de l'EPA consistant à les retirer de la liste des produits de substitution.
D’après sa position sur cette question, il semble que la nouvelle administration veuille faire progresser les intérêts commerciaux des États-Unis. De nombreuses sociétés américaines, y compris des producteurs de HFC, défendent ardemment les politiques et réglementations en matière de HFC qui permettront aux marchés de transiter vers des substituts plus durables et générant plus de profits.
Les HFC utilisés dans l’extinction d’incendie
En ce qui concerne les HFC utilisés pour l’extinction d’incendie, l'EPA a demandé des avis au début de 2016 sur la disponibilité des produits de remplacement ou d'autres technologies ou processus qui permettraient d’interrompre leur utilisation. L'EPA continue d'évaluer l'opportunité de plus vastes mesures et a reçu de nombreux avis concernant la disponibilité des produits de remplacement des HFC utilisés dans la protection contre l’incendie. Et puisque le ministère de la Justice a confirmé l’autorité de l'EPA en vertu de la règle SNAP allant dans le sens d'une réglementation des HFC, y compris le FM-200™ et l’ECARO 25™, la nouvelle administration semble maintenir la tendance établie par l'administration Obama. Bien que le sort de l’affaire ne soit pas encore scellé, la bonne nouvelle est qu'il existe des alternatives à faible PRG disponibles aujourd'hui, y compris le fluide de protection contre l'incendie 3M™ Novec™ 1230 (PDF, 1,39 Mo), qui ne sont pas ciblées par une élimination progressive.
Visitez le site Web de l'EPA pour vous tenir informé des règlements et du statut des HFC utilisés pour l’extinction d’incendie.
Les HFC utilisés dans les applications de nettoyage par solvant et dégraissage vapeur
Les solvants à base de HFC classiques, tels que les liquides de spécialité Vertrel™ de Chemours, semblent également suivre le chemin des chlorofluorocarbures (CFC) et des hydrochlorofluorocarbures (HCFC). Heureusement, les fabricants de solvants de nettoyage et de dégraissage vapeur sont en mesure de fournir des substituts à faible PRG et très performants, qui ne sont pas ciblés par une élimination progressive ou un retrait, y compris les fluides de spécialité 3M™ Novec™.
© 3M 2017. Tous droits réservés.
3M et Novec sont des marques déposées de 3M.
FM-200 et Vertrel sont des marques déposées de Chemours.
ECARO est une marque déposée de Fike Corporation.
Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Obtenez un aperçu du secteur rédigé par et pour des experts de l'extinction d’incendie, du nettoyage par solvant et des formulations livré dans votre boîte de réception.