Étant donné l'évolution constante des politiques et des réglementations, il est difficile de suivre le statut actuel de l'élimination progressive des hydrofluorocarbures (HFC) en vertu du Protocole de Montréal. À la fin de l'année dernière, lors de la 28e réunion des parties au Protocole de Montréal à Kigali, au Rwanda, près de 200 pays ont approuvé le calendrier d'élimination progressive des HFC à fort potentiel de réchauffement global (PRG). Les Accords de Kigali fixent clairement les voies d'élimination progressive des HFC pour la production et l'utilisation.
La fiche d'information du PNUE sur l’Amendement de Kigali fournit un résumé complet de l'élimination progressive des HFC. C’est donc une ressource précieuse pour les prescripteurs de solutions d'extinction d’incendie et les utilisateurs finaux qui souhaitent abandonner les HFC à fort PRG tels que le FM-200™ et l’ECARO-25®.
Les récentes décisions prises par les Parties au Protocole de Montréal indiquent clairement que le temps des HFC à fort PRG est définitivement révolu, et que plusieurs industries à travers le monde ont déjà adopté des solutions plus durables. Pour la protection incendie, il existe aujourd'hui des alternatives à faible PRG viables et très performantes, y compris le fluide de protection contre l'incendie 3M™ Novec™ 1230 avec un PRG inférieur à 1. Cela signifie qu'en remplaçant les HFC avec le fluide Novec 1230, les gaz à effet de serre dégagés lors de l'extinction des incendies peuvent être réduits de plus de 99 %.
© 3M 2017. Tous droits réservés.
3M et Novec sont des marques déposées de 3M.
FM-200 est une marque déposée de Chemours.
ECARO est une marque déposée de Fike Corporation.
Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Obtenez un aperçu du secteur rédigé par et pour des experts de l'extinction d’incendie, du nettoyage par solvant et des formulations livré dans votre boîte de réception.