Avec l'introduction du nouveau système de rémunération des établissement psychiatriques au 1er janvier 2018, les traitements des séjour psychiatriques seront groupés au cas et facturés sur une base quotidienne. Avec son TARPSY, la société SwissDRG AG constitue le cadre d'un codage uniforme. Afin de déterminer les frais TARPSY, les instructions d'action (Manuel de définition TARPSY) ont été préparées et publiées. Ces règles et algorithmes forment la base de nos solutions de gouper 3M™ TARPSY-Grouper et d'analyse 3M™ TARPSY dans notre 3M Swiss ScoreCard.
Le 3M Grouper vous assiste dans la détermination pratique, rapide et fiable des frais de votre institution. La détermination s'effectue via un algorithme créé et publié par l'utilisateur (manuel de définition). Cet algorithme est révisé et publié tous les deux ans. Divers paramètres tels que les diagnostics, les procédures, la raison de l'admission, la date de sortie, le sexe, l'âge, la raison de l'admission, la la raison de sortie et bien d'autres sont pris en compte et inclus dans la détermination.
Le logiciel 3M™ PCG Proof vérifie que vos entrées sont correctement codées et que vos données sont médicalement plausibles. Le logiciel vous aide avec des suggestions et des informations en comparant le codage effectué avec les directives de codage suisses en psychiatrie et en psychosomatique. Le 3M PCG Proof vous aide à éviter les erreurs de codage et vous donne la sécurité nécessaire pour traiter avec le nouveau système de paiement.
En plus du groupeur et de l'examen du cas, nous proposons d'autres solutions pour les institutions psychiatriques et psychosomatiques : codage, documentation et enregistrement des services.