Des solutions 3M qui réduisent le risque de bactériémie
La pandémie a fortement impacté les unités de soins intensifs. Les soins aux patients en état critique vous ont exposés à des risques plus élevés, mettant encore plus l'accent sur l'importance de la prévention des infections.
Chaque jour, vous contribuez à réduire le risque de transmission de virus et de bactéries dans votre établissement
3M est là pour vous aider avec des solutions scientifiquement et cliniquement prouvées afin de vous aider à améliorer l'efficacité des soins, à prévenir les infections et à améliorer la santé de vos patients
Découvrez les solutions 3M qui réduisent le risque de bactériémies (PDF, 481 kB)
S'inscrire à une démonstration pour découvrir comment les solutions 3M fondées sur des données factuelles peuvent contribuer à la sécurité de vos patients.
La COVID-19 nous affecte tous, en particulier les unités de soins intensifs.
Face aux nouveaux défis que vous devez relever pour réduire les risques d'infection, nous pouvons vous aider à prévenir les infections liées aux cathéters, à renforcer la sécurité et à améliorer les résultats de vos patients.
En compagnie d'un expert dans ce domaine, nous présentons les meilleures pratiques cliniques sur la manière de développer et de maintenir des protocoles de soins intensifs pour la prévention des infections liées aux cathéters, même dans un contexte de pandémie.
Dans votre approche de la prévention et du contrôle des infections, vous avez dû faire preuve de créativité et trouver des moyens de faire plus avec le peu de moyens que vous aviez. Nous continuons à apporter de nouvelles ressources, de nouvelles formations et de nouvelles informations pour vous aider à naviguer dans l'évolution de la gestion de la pandémie.
La pandémie continue de vous obliger à faire des choses qui vous semblaient inimaginables auparavant, particulièrement avec le peu de temps dont vous disposez. Le stress est élevé. L'épuisement est une réalité.
Avant d'aider les autres, il est important que vous preniez soin de vous.
3M propose des ressources pour promouvoir la sécurité et le bien-être des équipes de soins intensifs.
La prévention des infections des patients gravement malades revêt plus que jamais une importance capitale, et chaque patient doit être traité comme un sujet à haut risque.
Bien que la source des infections soit variable, une source commune de transmission est la contamination croisée ou résiduelle provenant des équipements, des instruments et des fournitures médicales.
3M fournit des solutions fondées sur la science pour réduire le risque de bactériémie et d'infection du site opératoire, et contribuer à réduire la propagation de la contamination.
La prévention des infections nécessite une formation et un engagement de toute l'équipe. Nous sommes là pour vous soutenir, votre équipe et vous-même, en vous fournissant les pratiques et les recommandations les plus récentes dans le domaine de la prévention des infections.
Recommandations visant à soutenir votre activité
Réduire les infections liées aux cathéters durant la pandémie de COVID-19.
Dernières directives relatives à la prévention des infections liées aux cathéters.
La pandémie a mis une pression énorme sur le personnel de santé et les soignants. Il est important que vous preniez soin de vous pour pouvoir aider les autres. 3M vous propose des modules de formation pour promouvoir la sécurité et le bien-être des praticiens et des patients au sein des unités de soins intensifs.
Nous nous engageons à vous soutenir afin que vous puissiez vous concentrer sur les soins à apporter à vos patients. Ci-dessous, vous pouvez choisir parmi les ressources 3M sur la sécurité et le bien-être préparés spécialement pour soutenir les équipes de soins intensifs.
Guide de sélection des EPI pour les unités de soins intensifs (PDF)
Protégez votre peau en portant un équipement de protection individuelle (EPI) sur le visage (PDF)
60 % des bactériémies contractées à l'hôpital sont associées à l’accès vasculaire. La bactériémie associée à la pose de voies centrales tue un patient atteint sur cinq.
Ces infections prolongent la durée de séjour du patient et augmentent considérablement le coût des soins.
Toutefois, 65 à 70 % des infections liées aux cathéters sont évitables grâce à la mise en œuvre de solutions cliniquement démontrées.
Jusqu'à 5 % des patients opérés subiront les conséquences d'une infection du site opératoire, dont la prolongation de leur séjour à l'hôpital. Cependant, environ 60 % des infections du site opératoire peuvent être évitées grâce à des mesures fondées sur des données probantes.
Votre demande a bien été prise en compte.
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.
Références
Trouvez la réponse aux questions les plus fréquemment posées concernant 3M Santé
Rejoignez la plateforme 3M℠ Healthcare Academy pour approfondir vos connaissances professionnelles
Merci de nous contacter si vous avez des questions concernant un produit ou un service de 3M