1. Rester actif : Entraînement
  • Rester actif : Entraînement

    Femmes faisant du yoga Femmes faisant du yoga Femmes faisant du yoga

    Un entraînement équilibré

    Ajoutez la pratique du yoga ou du Pilates à votre programme d’exercices pour équilibrer votre corps et votre esprit, et améliorer votre bien-être global.

    Si le fait de pratiquer régulièrement du sport comme la course à pied ou la natation vous permet de garder un corps sain et vigoureux, il peut arriver que ces activités usent vos muscles et vos articulations, ce qui vous rend moins souple et finit par vous gêner. C’est pourquoi de plus en plus d’athlètes professionnels se tournent vers le yoga et le Pilates pour compléter leur entraînement et trouver un équilibre entre le corps et l’esprit. Vous aussi, parvenez-y ! Les techniques de respiration profonde et d’étirements pratiquées dans le yoga peuvent aider à : préparer votre corps aux tensions liées à l’exercice, stimuler la circulation sanguine, assouplir les muscles malmenés et contractés, éviter les blessures dans la pratique d’autres activités, effacer les tensions physiques et le stress émotionnel, rééquilibrer les zones de votre corps qui sont tendues ou déséquilibrées. La méthode Pilates produit des effets similaires, car elle est axée sur la stabilité de la partie centrale du corps : le dos et l’abdomen.

    En plus d’améliorer votre condition physique, faire des exercices de yoga ou de Pilates avant, après, ou entre deux entraînements, améliore votre concentration, votre équilibre intérieur et votre bien-être général.