• En voyage : À faire

    Voyageuse avec sa valise Voyageuse avec sa valise Voyageuse avec sa valise

    À faire en voyage

    Quatre experts du voyage partagent des astuces pour voyager en toute sérénité.

    Que vous travailliez dans le secteur des voyages ou que vous voyagiez pour le travail, voici quelques éléments utiles pour une bonne préparation.


    Shayne Benowitz

    Rédactrice touristique/Créatrice de blogs de voyages

    • Revêtez votre « armure »

      C’est comme votre couverture de sécurité. Pour certains, c’est un oreiller, pour d’autres leur iPod et leur casque. Pour moi, c’est une paire de grosses lunettes de soleil (Chanel, toujours) et une grande étole que j’utilise en guise de couverture ou même pour me recouvrir la tête complètement et me couper du monde extérieur lorsque je fais un somme en avion.

      Glissez toujours un maillot de bain dans la valise
      Peu importe votre destination ou la saison, emportez toujours un maillot de bain. Si vous en avez besoin, vous serez heureux de l’avoir sous la main. Pensez aux piscines en terrasse, au spa, au jacuzzi extérieur après le ski.

      Préparez le fil conducteur de votre itinéraire
      Bien sûr, c’est formidable d’être spontané et de tomber par hasard sur une charmante terrasse de café ou une chouette librairie. Mais sans un minimum de planification, vous risquez d’enchaîner les pièges à touristes et de vous faire une fausse impression de votre destination.

      J’aime à la fois organiser et explorer. Concentrez-vous sur les quartiers que vous souhaitez découvrir, réservez pour dîner dans un restaurant recueillant de bonnes critiques, et profitez des conseils d’amis ayant déjà visité cette destination. Au-delà des quelques incontournables préplanifiés, prenez le temps de flâner.


    Liz Vassey

    Actrice/Scénariste/Productrice, « Les Experts », « The Tick », « Mon Oncle Charlie »

    • Emportez de quoi grignoter
      Je ne suis pas très fan de la nourriture servie en avion, donc j’emporte toujours des en-cas. J’emporte généralement de quoi faire 4 fois le tour du monde. Juste au cas où. J’emporte aussi mon ordinateur portable sur lequel j’ai téléchargé toutes les séries TV que j’ai manquées récemment. Enfin, je prends avec moi de quoi travailler, faire comme si j’allais m’y atteler... et ne jamais m’y mettre.


    Neil Patrick Stewart

    Directeur artistique adjoint, The Performing Arts Project

    • Prévoyez vos divertissements
      Avant l’embarquement, je sors mes écouteurs de mon sac et je garde à la main mon livre et un magazine. Ensuite, lorsque je suis dans l’avion, dans l’allée encombrée, je peux placer mon sac dans les compartiments à bagages et m’asseoir : j’ai déjà sous la main tout ce dont j’ai besoin pendant le vol.

      Soyez prudent lors de l’utilisation des compartiments à bagages
      Lorsque vous embarquez un café fumant à la main, ne pensez pas que ce sera une bonne idée de le poser dans le compartiment à bagages, même l’espace de quelques secondes. J’en ai fait l’expérience : le sac d’un autre passager l’a renversé directement sur ma tête et le café s’est aussi répandu partout sur le siège d’une autre personne. Je ne savais plus où me mettre.

      Consultez le catalogue de films disponibles à bord avant le décollage
      Lorsque je voyage à bord d’une compagnie proposant un système de divertissement personnel, je consulte le choix de films avant le décollage. Je peux ainsi rechercher sur mon téléphone portable des informations sur les films dont je n'ai pas entendu parler, consulter les critiques, etc. De cette façon, j’ai découvert de supers films auxquels je n’aurais pas prêté attention autrement.

      Gardez une haleine fraîche
      J’ai toujours dans ma poche un paquet de bonbons à la menthe quand je prends l’avion, j’y mets aussi quelques aspirines, des antiacides et autres médicaments d’urgence. C’est toujours bien de les avoir à portée de main.


    Liz Love

    Coach personnelle certifiée/Directrice de la course, Southernmost Marathon

    • Décompressez avant de prendre l’avion
      J’apprécie un bon entraînement avant de voyager : non seulement, cela réduit mon stress de l’avion mais cela me permet également d’être moins agitée pendant le vol.

      Détendez-vous une fois assis
      Écouter une musique relaxante et prendre quelques minutes pour faire des exercices de respiration profonde après avoir pris place dans l’avion m’aide à me calmer, à me couper des bruits extérieurs et me permet souvent de profiter de ces quelques heures de tranquillité pour faire une sieste. Il est plus facile et plus confortable de m’assoupir en avion si j’ai en cabine avec moi mon pull préféré.

      Faites des étirements
      Les sièges d’avion ne sont pas conçus pour les personnes très grandes ou au contraire de petite taille. Il peut donc s’avérer difficile de trouver une position confortable sans avoir à contorsionner tout le corps. Sur les vols long-courrier, prenez quelques minutes toutes les heures pour vous étirer le dos et le cou.

      Vous pouvez pratiquer ces étirements en position assise : le dos bien droit dans votre siège, placez les mains au-dessus de la tête, puis ramenez-les lentement pour arrondir le dos.

      En outre, étirer doucement le cou d’un côté et de l’autre en étant assis bien droit vous aidera à relâcher les muscles du cou qui ont tendance à se tasser en avion.


Appelez-nous au 044 724 91 21 Appelez-nous au 044 724 91 21 FAQ
Suivez la marque FUTURO™ sur
FUTURO™ est une marque de 3M.
Changer de site
Suisse - Deutsch | Français