Produits

Foire aux questions

Nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les produits FUTURO™ et leur utilisation. Votre question ne figure pas dans la liste ci-dessous ? N’hésitez pas à nous contacter.


  • L’attache en tissu sur mon orthèse n’adhère plus très bien. Que puis-je faire ?

    Votre orthèse a peut-être juste besoin d’un bon nettoyage. Les fils, peluches et autres matières ont tendance à s'accrocher aux surfaces à boucles et crochets, les obstruant, ce qui résulte en une mauvaise adhérence des deux faces. Commencez par ôter tous les éléments restés accrochés. Ensuite, nettoyez délicatement le côté boucles avec un outil à la fois doux et ferme, une brosse à dents par exemple. Cela permet de redresser les boucles qui se sont aplaties avec le temps. Vous pouvez appliquer sur la tête de la brosse à dents un mélange d’eau chaude et de produit nettoyant doux pour brosser le côté à crochets également. Cela devrait permettre de retrouver une meilleure adhérence. Si ce n’est pas le cas, la matière scratch est peut-être trop ancienne ou endommagée et il est nécessaire de la remplacer. Si le rubans boucles et crochets ne tient toujours pas après toutes ces étapes, contactez notre service client au 02/722.52.64 pour obtenir une assistance supplémentaire.


  • Les orthèses FUTURO™ contiennent-elles des éléments métalliques ?

    Oui, les orthèses FUTURO™ suivantes contiennent des éléments métalliques :

    Genouillère stabilisatrice à mailles compressives FUTURO™ (stabilisateur)
    Chevillère stabilisatrice ajustable FUTURO™ (tiges et molette d’ajustement)
    Attelle de poignet fortifiante FUTURO™ (stabilisateur)
    Genouillère avec charnières FUTURO™ Sport (charnières)
    Attelle de poignet nocturne FUTURO™ (stabilisateur)
    Ceinture de soutien lombaire réglable FUTURO™ (embouts et œillets de lacets)
    Attelle de poignet réversible FUTURO™ (stabilisateur)
    Genouillère stabilisatrice réglable FUTURO™ Sport (stabilisateur)
    Genouillère stabilisatrice FUTURO™ (stabilisateur)
    Genouillère Femme FUTURO™ Slim Silhouette (stabilisateur)
    Attelle de poignet stabilisatrice ajustable FUTURO™ (tiges et molette d’ajustement)
    Attelle de poignet stabilisatrice FUTURO™ Deluxe (stabilisateur)


  • Puis-je porter mon attelle en dormant ?

    Nos orthèses et supports sont conçues pour être portées pendant la journée uniquement. Elles ne doivent pas être portées la nuit ; vous devez donc les retirer avant de vous mettre au lit. Les seules exceptions : l’attelle de poignet nocturne FUTURO™ et l’attelle de fasciite plantaire nocturne FUTURO™. Ces deux attelles sont conçues spécifiquement pour une utilisation durant la nuit, pour améliorer la qualité du sommeil des personnes souffrant de douleurs au poignet ou au pied.


  • Puis-je porter mon orthèse dans l’eau ?

    Nous ne recommandons pas l’utilisation d’une orthèse ou d’une attelle dans l’eau, car cela réduit la durée de vie des matériaux du produit. Par ailleurs, les tissus gorgés d’eau risquent de détendre la compression et de ne plus maintenir correctement l’articulation.


  • Je suis allergique au latex, mais j’ai besoin de porter une orthèse simple (sur les recommandations de mon médecin). Pouvez-vous m’indiquer si vos produits contiennent du latex ?

    Si un produit FUTURO™ contient du latex, c’est indiqué sur la page du produit sur notre site Web et également sur l’emballage du produit. Beaucoup de nos produits ne sont PAS fabriqués à partir de latex de caoutchouc naturel. Vous disposez donc d’un large éventail de choix si vous êtes allergique au latex.

    Parmi nos supports de poignet et main, voici quelques exemples de produits adaptés à votre cas :

    Attelle de poignet réversible Futuro™ Classic
    Attelle de poignet nocturne Futuro™ Night
    Bandage du poignet avec insert pouce FuturoTM Sport
    Attelle du pouce FuturoTM Classic
    Attelle du pouce FuturoTM Deluxe

    Pour plus d’informations sur tous ces produits, consultez la page de notre catalogue produits.


  • Si mon orthèse est sale, puis-je la laver ?

    Oui, vous pouvez laver vos orthèses et attelles FUTURO™. Tout d’abord, retirez les charnières, le cas échéant. Refermez ensuite toutes les sangles et attaches et lavez à la main, à l’eau tiède (pas chaude), avec du savon doux. Rincez bien et faites sécher à l’air. N’utilisez PAS de machine à laver, sèche-linge, nettoyage à sec, assouplissant ni eau de javel.

    Pour obtenir des instructions générales d’entretien, accédez à notre page Entretien des produits FUTURO™. Vous pouvez également vous reporter à l’emballage du produit et/ou aux pages des différents produits sur le site Web de FUTURO™ pour consulter les instructions d’entretien spécifiques à chaque produit FUTURO.


  • Pendant combien de temps d’affilée dois-je porter mon attelle ?

    La durée est une question de préférence personnelle. Il est généralement recommandé de porter une orthèse ou une attelle pendant une activité et une à deux heures d’affilée. Si vous préférez la porter plus longtemps, ce n’est pas un problème. Toutefois, nous vous recommandons de retirer votre orthèse ou attelle pendant la nuit.


  • Où puis-je acheter les produits Futuro™ ?

    Les produits Futuro™ sont disponibles dans la plupart des pharmacies et drogueries.


  • Vos produits sont-ils couverts par une garantie ?

    3M garantit que tous nos produits ne présentent aucun défaut de matériau ou de fabrication, sous réserve d’une utilisation conforme aux instructions sur l’emballage. 3M n’offre aucune autre garantie explicite ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, toute garantie de commercialisation ou d’adaptation à un usage particulier.

    S’il s’avère que ce produit n’est pas conforme à la présente garantie, votre seul recours et la seule obligation de 3M, à son gré, consistera à remplacer ce produit 3M, ou procéder au remboursement de son prix d’achat, sur réception du produit retourné accompagné de la facture et de la preuve d’achat. Appelez notre numéro au 044 724 91 21, écrivez à 3M ou envoyez un e-mail à l’adresse mail ci-après pour obtenir des instructions pour retourner le produit. Cette garantie limitée ne couvre pas les produits ayant fait l’objet d’un accident, de négligence, d’une mauvaise utilisation ou d’événements de force majeur. 3M NE SAURAIT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE TOUTE PERTE OU DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPÉCIFIQUE, ACCESSOIRE OU CONSÉCUTIF LIÉ À CE PRODUIT 3M, QUELLE QUE SOIT LA NATURE DU DROIT EXERCÉ, QU’ELLE SOIT FONDÉE SUR LA GARANTIE, LE CONTRAT, LA NÉGLIGENCE OU LA STRICTE RESPONSABILITÉ. Certains États ne permettent pas l’exclusion ou la limitation des dommages indirects ou accessoires, donc la limitation ou l’exclusion ci-dessus peut ne pas s’appliquer dans votre cas. Cette garantie vous accorde des droits juridiques spécifiques et vous pouvez aussi bénéficier d’autres droits pouvant varier d’un État à l’autre.


  • Où appliquer le coussinet de pression au niveau du coude ?

    Une fois que vous enfilez la coudière FUTURO™ avec coussinets de pression sur votre coude, positionnez les coussinets de pression pour qu’ils maintiennent la partie supérieure et la partie inférieure (côtés radius et cubitus) de votre avant-bras, juste en dessous du coude.

    Si vous avez besoin de plus amples informations, vous trouverez des instructions d’utilisation sur tous les emballages des produits FUTURO™, ainsi que sur les différentes pages produits sur notre site Web.


  • Comment puis-je changer l’attelle de mon orthèse réversible pour qu’elle soit adaptée à mon autre main ?

    Sortez l’attelle de la poche de l’orthèse de poignet réversible ajustable FUTURO™. Maintenez l’attelle stable, faites pivoter l’orthèse et glissez l’attelle dans l’ouverture de la poche opposée. Glissez l’extrémité de l’attelle dans la poche. Suivez les instructions d’utilisation indiquées sur l’emballage.


  • Proposez-vous parmi vos produits un support de genou sans néoprène ?

    Nous proposons plusieurs produits sans néoprène. Nous ne pouvons pas recommander un produit spécifique sans connaître votre lésion ou pathologie. Voici néanmoins deux exemples de produits sans néoprène : la genouillère confort FUTURO™ et la genouillère stabilisatrice FUTURO™.

    Vous pouvez également utiliser l’outil de recherche de produit sur notre site Web pour trouver le produit adapté à votre lésion ou pathologie.


  • Mon genou est très serré dans l’orthèse. Je sais que l’orthèse doit être serrée pour procurer une compression, mais comment savoir si elle est trop serrée ? Merci de votre aide.

    C’est exact, la genouillère est censée procurer une compression et par conséquent fournir un ajustement parfait. Toutefois, si les bords de l’orthèse vous rentrent dans la peau, vous devez prendre la taille supérieure. L’ajustement optimal doit être serré, mais rester confortable.


Appelez-nous au 044 724 91 21 Appelez-nous au 044 724 91 21 FAQ
Suivez la marque FUTURO™ sur
FUTURO™ est une marque de 3M.
Changer de site
Suisse - Deutsch | Français