1. Collage de cadres muraux
Collage de cadres muraux

Collage de cadres muraux

Équipe marque Command™

Ce nouveau tutoriel vous permettra d'apprendre à créer un collage de cadres muraux, un projet facile qui pourra occuper votre week-end.


Matériel nécessaire :

  • – Ruban de masquage, de préférence le ruban adhésif de masquage peinture ScotchBlue™

    – ruban adhésif de masquage peinture ScotchBlue™

    – Photos encadrées

    – Papier artisanal/de construction

    – Ciseaux

    les languettes accroche tableaux Command™


    REMARQUE : suivez toutes les instructions indiquées sur l'emballage du produit Command™ concernant le nettoyage et la préparation appropriés des surfaces, le positionnement des languettes adhésives et les recommandations en matière de poids supporté.

  • Matériel nécessaire

Instructions:

  • 1. En face du mur vide, placez vos cadres au sol dans la configuration souhaitée au mur.

    Créez des gabarits en papier pour chaque cadre en traçant les contours sur papier puis découpez-les. Accrochez-les dans la configuration souhaitée à l'aide du ruban adhésif de masquage peinture ScotchBlue™. Pour vous aider à vous souvenir de la disposition des cadres, écrivez une brève description de chaque photo sur les gabarits en papier. Reculez-vous et admirez. J’ai laissé cela en place pendant une semaine avant de poursuivre le projet.

  • Étape 1
  • 2. Une fois satisfait de votre disposition, nettoyez votre mur avec de l’alcool isopropylique le long du bord de chaque gabarit de papier où votre cadre sera placé. Suivez les étapes de préparation du mur indiquées dans les instructions de l’emballage. Aucun produit d'entretien ménager ne doit être utilisé.

    Fixez les languettes accroche tableaux Command™ au dos de votre cadre. Suivez les instructions de l’emballage pour la mise en place des bandes et les recommandations en matière de poids. Pour créer un jeu, séparez les languettes et reliez deux languettes entre elles jusqu'à entendre un clic. Retirez le premier support de protection puis placez-le sur votre cadre en appuyant fermement pour assurer la tenue de l’adhésif. Répétez cette étape pour toutes les languettes de votre cadre. Retirez ensuite les autres supports de protection puis appuyez sur le cadre contre le mur pendant 30 secondes.

    REMARQUE : Suivez toutes les instructions indiquées sur l'emballage du produit Command™ concernant le nettoyage et la préparation appropriés des surfaces, le positionnement des languettes adhésives et les recommandations en matière de poids supporté (deux grands jeux de languettes accroche tableaux peuvent par exemple supporter jusqu’à 3,6 kg). Dans cet exemple, des languettes étroites ont été utilisées.

  • Étape 2
  • 3. Retirez le cadre en le décollant lentement en partant du bas. Appuyez fermement sur chacune des languettes pendant 30 secondes.

  • Étape 3
  • 4. Répétez l’opération pour les cadres restants, en commençant par une photo du centre puis en allant vers l’extérieur en suivant votre modèle. Si possible, demandez à une autre personne de tenir un niveau afin de vous assurer que vos lignes sont droites.

  • Étape 4
  • 5. Attendez une heure pour réinstaller les cadres en pressant les languettes entre elles jusqu’à entendre un clic. Si un cadre n'est pas droit, repositionnez-le.

  • Étape 5
Accroche_tableau décor_mural galerie_murale décoration languettes_accroche_tableaux

Mots-clés


    FAQ Contactez-nous: 0041 44 724 91 41 Contactez-nous: 0041 44 724 91 41 Nous contacter
    Suivre Command
    La marque Command est une marque déposée de 3M.
    Changer de site
    Suisse - Deutsch | Français