La lampe Colour Check Light PPS™ correspond aux couleurs de la lumière du jour.
Cette lampe portable est conçue pour accélérer et simplifier les opérations de correspondance de couleur et le procédé de finition, offrant des conditions presque parfaites pour la correspondance des couleurs, la vérification des revêtements et la détection des défauts apparaissant après l’application de la peinture.
Obtenez le code de la couleur du fabricant, indiqué sur le châssis.
Polissez la zone à côté de la surface à réparer et comparez la couleur avec les cartes colorées fournies par votre fabricant de peinture. Vous pouvez également utiliser le photospectromètre pour déterminer la couleur et la formule proposée.
Sélectionnez la formule de couleur et la teinte adaptée. Préparez la couleur finale conformément à la formule.
Appliquez le revêtement de base choisi sur un échantillon afin de produire un revêtement opaque, puis appliquez le vernis pour obtenir l’apparence finale à comparer.
Comparez la couleur avec la couleur souhaitée sur le véhicule, à l’aide de la lampe Colour Check Light 3M™ PPS™ pour reproduire les conditions extérieures.
La lampe Colour Check Light 3M™ PPS™ possède deux modes :
a) Faible niveau, pour les couleurs plus claires.
b) Haut niveau, pour les couleurs foncées (et la détection des marques en spirale).
Une fois que vous avez trouvé la couleur et la teinte correspondantes, conservez le film de correspondance des couleurs 3M™ PPS™ pour créer votre bibliothèque de couleurs et de teintes personnelle.