Le métamérisme peut faire de la concordance des couleurs une tâche difficile et frustrante. Le métamérisme fait référence à la valeur de la différence de couleur entre deux échantillons sous deux sources lumineuses différentes.
Le pistolet lumière II 3M™ PPS™ correspond à 99,35 % aux couleurs de la lumière du jour.
Le pistolet lumière II 3M™ PPS™ correspond aux couleurs de la lumière du jour.
La lampe portable est conçue pour accélérer et simplifier les opérations de correspondance de couleur de peinture automobile et le procédé de finition. Elle offre des conditions presque parfaites pour la concordance des couleurs, la vérification des couvertures et la détection des défauts apparaissant après l’application de la peinture.
Télécharger le tableau du processus d'application de la peinture 3M™ (PDF, 4,4 Mo)
Découvrez notre kit pistolet lumière II 3M™ PPS™ pour reproduire les conditions d’éclairage naturel. Notre kit vous permet d’obtenir une concordance plus précise des couleurs et un éventail de variantes de couleurs plus étendu pour les tâches de peinture.
La sécurité avant tout ! Veuillez toujours consulter les réglementations nationales pour connaître les équipements de protection individuelle (EPI) appropriés à utiliser contre les dangers, y compris les isocyanates. Les EPI indiqués peuvent ne pas être adéquats ou adaptés à votre application spécifique ou aux substances utilisées.
Obtenez le code de la couleur du fabricant, indiqué sur le châssis.
Utilisez le liquide à polir 3M™ Perfect-It™ Fast Cut Plus Extreme pour éliminer les rayures de surface et les traces liées aux intempéries. Cela garantit une concordance précise des couleurs.
Si vous utilisez la dernière technologie de spectrophotomètre, il est recommandé d'effectuer une étape de polissage supplémentaire après l'application du liquide à polir 3M™ Perfect-It™ Fast Cut Plus Extreme avec le liquide de lustrage 3M™ Perfect-It™ Ultrafina SE (bouchon bleu).
Produits recommandés :
Appliquez la couche de base choisie sur un carte échantillon afin de produire un revêtement opaque, puis appliquez le vernis pour obtenir l’apparence finale à comparer.
La création d'une bibliothèque de couleurs personnelle vous facilitera la vie, car vous pourrez réutiliser vos propres cartes de pulvérisation.
Comparez la couleur avec la couleur souhaitée sur le véhicule, à l’aide du pistolet lumière II 3M™ PPS™ pour reproduire les conditions extérieures. Une fois que vous avez trouvé la couleur et la teinte correspondantes, conservez la carte d'échantillon pour créer votre bibliothèque de couleurs et de teintes personnelle.
Le pistolet lumière II 3M™ PPS™ possède deux modes :
a) Faible niveau, pour les couleurs plus claires.
b) Haut niveau, pour les couleurs foncées (et la détection des marques en spirale).
Produits recommandés :
Voici quelques informations précieuses sur les défis spécifiques de la concordance des couleurs, y compris des conseils rapides sur la vérification et la recherche du code couleur et de la teinte adaptés malgré de mauvaises conditions d'éclairage dans les ateliers de carrosserie. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous pour voir chaque conseil.
Défi du client :
Le métamérisme peut faire de la concordance des couleurs une tâche difficile et frustrante en raison de mauvaises conditions d'éclairage dans l'atelier (lampes au mauvais endroit et non mobiles). La teinte de couleur choisie semble adaptée dans l'atelier, mais ne l'est finalement pas à l'extérieur une fois exposée à la lumière du jour.
Conseil technique :
Étant donné que le pistolet lumière II 3M™ PPS™ a un IRC de 99,35 % du spectre de la lumière du jour et est un appareil mobile, il vous garantit une concordance des couleurs précise à l'intérieur, et ce quelles que soient les conditions météorologiques.
Faites confiance au produit, en particulier en ce qui concerne la concordance des couleurs et la couverture. Cela permet d'économiser du temps et réduire le nombre de retours coûteux.
Défi du client :
En raison de mauvaises conditions d'éclairage dans l'atelier (lampes au mauvais endroit et non mobiles), le résultat du processus de polissage semble souvent bon à première vue. Cependant, lorsque le véhicule est garé à l'extérieur dans des conditions de lumière du jour, des défauts tels que des hologrammes, des micro-rayures ou des « retours » de défauts de finition deviennent visibles.
Conseil technique :
Utiliser le pistolet lumière II 3M™ PPS™ pour l'inspection finale du travail de finition permet de contrôler le travail dans l'atelier. Le fait que la lumière du jour vienne à l'objet et non l'inverse pour votre inspection finale vous permet d'économiser du temps et de l'argent.
Défi du client :
Lors de l'application de la première couche de base, des défauts dans le travail de préparation sont visibles, tels que des rayures de ponçage, des micro porosités d'épingle ou des impacts de gravillons. Lorsque cela se produit, il ne reste souvent qu'à retirer le véhicule du processus de travail et à le remettre en préparation. Cela générera des problèmes de délai et un surcroit de travail.
Conseil technique :
utilisez le pistolet lumière II 3M™ PPS™ pour l'inspection finale des travaux de préparation. Cela évite des retouches coûteuses et chronophages et permet d'économiser de la peinture.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Ou peut-être souhaitez-vous organiser une démonstration ? Cliquez ici pour nous contacter !
N'oubliez pas de toujours utiliser un équipement de protection individuelle adapté (EPI), notamment des lunettes de sécurité, des gants, des protections auditive et respiratoire sur votre lieu de travail !
Nous n'avons pas que des solutions pour réparer les pare-chocs et les panneaux en plastique. Découvrez notre vaste gamme de solutions pour tous vos besoins en réparation automobile !
Votre demande a bien été prise en compte.
une erreur s’est produite pendant votre demande.