Protection contre la corrosion avec cire

Protection contre la corrosion avec cire

Protégez-vous vos réparations de la corrosion ?

Les substrats actuellement utilisés dans la construction automobile ne cessant d’évoluer, les organisations de l’industrie et les OEM recommandent l’utilisation de cire pour corps creux afin d’empêcher la corrosion. Les cires pour corps creux 3M™ (orange ou transparentes) constituent une technique simple et efficace pour protéger contre la corrosion : l’un des rôles les plus importants dans le cadre de réparations automobiles.

  • Métal nu

    Métal nu sans protection après exposition à l’humidité/aux intempéries

  • Métal protégé

    Métal protégé – avec protection contre la corrosion

Protégez-vous vos réparations de la corrosion ?

  • Cire pour corps creux 3M™ (ambre, plus liquide ou transparente, viscosité élevée)

    Bidon de protection non durcissante contre la corrosion en aérosol adapté (pour les zones accessibles) ou 1 litre (à utiliser avec un applicateur pour les cavités internes).

      

    • Protection auto-réparante contre la corrosion pour les panneaux internes, les longerons de cadre de châssis et les châssis structuraux.
    • Lorsqu’elle est utilisée conformément aux instructions, la cire pour corps creux 3M™ assure le débit et l’évacuation nécessaires, pour une protection uniforme et régulière de vos réparations.
    • Rend superflue l’utilisation d’une technologie de pulvérisation en spray obsolète pour appliquer la protection contre la corrosion sur un véhicule.
    • Assure l’accès aux structures internes avec une tolérance limitée. Pour les zones internes, utilisez la cire avec le pistolet pneumatique PN08997 3M™-.

    La plupart des OEM recommandent l’utilisation d’un produit de protection contre la corrosion pour toutes les réparations automobiles.

     

  • La cire pour corps creux

    La cire pour corps creux :

    • Ne durcit pas
    • Résiste à la corrosion

    La cire pour corps creux est appliquée sur :

    • La partie interne des panneaux automobiles
    • Les panneaux réparés et de remplacement
    • Les zones métalliques nues non protégées

Manuel par étapes :

  •  Étape 1

    Étape 1

    Utilisez la cire pour corps creux sur toute pièce de remplacement ou réparée, que les composants structuraux soient remplacés ou soudés.

    Après avoir remplacé les composants et avant l’assemblage final, identifiez la zone nécessitant l’application de cire pour corps creux.

    Les zones internes du panneau doivent être prises en compte (consultez également les recommandations OEM).

  • Étape 2

    Étape 2

    Mélangez bien le bidon (environ 1 minute).

    Si vous appliquez de la cire pour corps creux sur des zones accessibles, vous pouvez utiliser la version aérosol – veillez à appliquer une (ou plusieurs) couche suffisante et à pulvériser la cire en chevauchant à moitié les zones à proximité pour obtenir un revêtement adéquat.

  • Étape 3

    Étape 3

    • Si vous appliquez de la cire pour corps creux sur des zones internes, utilisez de préférence la version en 1 litre avec le pistolet pneumatique 3M™ (PN08997).
    • Fourni avec un long tuyau, cet outil vous assure un accès optimal aux pièces internes de la voiture. Raccordez l’applicateur au récipient de cire pour corps creux et insérez le tuyau dans la cavité.
    • Pulvérisez la cire dans la pièce interne à protéger, tout en retirant lentement le tuyau.
    • Renouvelez l’opération si nécessaire.
    • Remarque : n’appliquez pas la cire sur des pièces mobiles, les contours de vitre ou les systèmes d’échappement !
  • Étape 4

    Étape 4

    Une fois que vous avez terminé d’utiliser la cire, nettoyez votre équipement ou nettoyez la buse (aérosol) en maintenant le bidon à l’envers afin d’obtenir les performances requises lors de la prochaine utilisation.

    Après l’application, retirez l’excès de matériau des panneaux. Essuyez les surfaces au moyen d’un nettoyant conforme, puis remontez les pièces de réparation.


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