Un covering de qualité peut nécessiter jusqu'à 15 heures de travail. Si le covering total d'une voiture de taille moyenne prend moins d'une journée, vous pouvez vous poser des questions.
Quel produit utilisent-ils ?
Si vous avez demandé des films 3M, assurez-vous que c'est ce qui est utilisé est ce que vous payez.
Demandez à voir un échantillon du film et de la couleur que vous souhaitez. Pour découvrir notre nuancier, cliquez ici.
Pour un covering total, un vinyle coulé devra être utilisé pour apporter la conformabilité nécessaire afin que le film épouse les formes particulières du véhicule.
L'applicateur du film de covering vous a-t-il signalé que, pour certaines compagnies d'assurance, le covering constitue une modification et peut entraîner un supplément ?
Dans quel état se trouve la carrosserie de votre voiture ?
L'applicateur doit vous poser des questions sur la qualité de la peinture de votre voiture pour s'assurer qu'un covering peut être réalisé. Si la peinture est fraîche ou récente, elle doit être correctement séchée.
Si vous faites poser un film imprimé selon votre création sur votre voiture, assurez-vous que l'impression corresponde exactement à ce que vous souhaitez. N'oubliez pas que tout dessin, texte ou logo placé sur une surface courbe risque d'être déformé une fois appliqué sur votre véhicule. Nous vous recommandons de placer les dessins, logos, lettrages et images de grande taille sur les surfaces planes. Pour des conseils sur ce point, contactez l'un de nos applicateurs professionnels indépendants avant la pose.
Assurez-vous que les bords du film qui recouvre les portes, capot avant, coffre arrière ont été proprement découpés et correctement appliqués (vous ne devez pas apercevoir la peinture quand ces éléments sont fermés).